Publicité

NBA – Une vieille connaissance des Lakers bientôt free agent, LeBron & Co. se positionnent !

La superstar NBA LeBron James aux côtés du general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka
Andrew D. Bernstein

Après avoir attiré la 3ème star qu’ils convoitaient dans leurs filets, les Lakers se mettent en quête de role players capables de combler les manques qu’affiche le roster. Un ancien de la maison, qui testera le marché d’ici quelques jours, se trouverait ainsi dans leur radar.

Publicité

Après des playoffs à oublier, aussi bien du point de vue de jeu que des résultats, les Lakers ont vite établi leurs priorités de l’intersaison. La première consistait tout simplement à recruter un gros nom, en capacité d’épauler LeBron James et Anthony Davis dans leur tâche. Cela est désormais chose faite, puisque Russell Westbrook rejoindra officiellement Los Angeles dès l’ouverture de la free agency.

Désormais, le second volet de leur offseason s’ouvre, et devrait là encore les voir se montrer actifs. En effet, avec seulement 5 joueurs actifs sous contrat pour l’an prochain, des renforts qualitatifs sont nécessairement attendus. Ils pourraient d’ailleurs être trouvés… parmi les anciens de la franchise. Outre un premier champion 2020 prêt à retrouver la Cité des Anges, un autre pourrait également y faire son retour selon Shams Charania !

Publicité



Les Rockets déclinent la team option à 5.9 millions de dollars de l’arrière Avery Bradley pour la saison prochaine, faisant de lui un agent libre non-restreint, indiquent des sources à The Athletic et Stadium. Les deux parties sont parvenus à un commun accord. Des contenders et des équipes dans laquelle a joué Bradley par le passé devraient exprimer un gros intérêt envers lui.

Publicité




Face à la description dressée par le journaliste des courtisans que devrait avoir Bradley, il n’est pas difficile d’imaginer que les Angelinos en feront partie. À 30 ans, et malgré une saison post-titre compliquée, l’arrière se place toujours comme une référence en matière de profil 3&D. Son immense expérience dans la ligue ne serait qui plus est pas de trop, dans un vestiaire pourpre et or en quête d’un nouveau sacre de champion.

Absent de la bulle d’Orlando, Bradley avait en outre laissé une bonne image dans le front office de LA. Son départ ne s’était d’ailleurs pas fait dans un climat de tension, puisque les dirigeants californiens s’étaient montrés exemplaires auprès de lui avant qu’il ne prenne cette décision. Il ne devrait donc pas être bien délicat pour eux de le convaincre d’effectuer une nouvelle pige dans l’équipe.

Publicité

Libéré par Houston, Avery Bradley fera partie des agents libre très surveillés dans les prochaines heures. Les Lakers devraient notamment garder un œil attentif sur leur ancien arrière titulaire.

Feed NBA 24/24