Publicité

NBA – Tradé des Lakers, Kyle Kuzma rétropédale sur LeBron et change de GOAT !

NBA Kuzma clashe le King après son départ
Rocky Widner/ DR

Impliqué dans le trade de Russell Westbrook, Kyle Kuzma découvre désormais la vie loin des Lakers. Pour l’occasion, il en a donc profité pour glisser une petite pique à l’encontre de l’un de ses ex-coéquipiers. Il s’agit de nul autre que Lebron James, que Kuz’ ne voit plus comme son GOAT !

Publicité

Champion en 2020 avec les Lakers, Kyle Kuzma va à présent devoir s’habituer à un nouvel environnement. Échangé à Washington dans le cadre de l’arrivée de Russell Westbrook, l’ailier voit par la même occasion sa première expérience en NBA s’achever. On doute en revanche qu’il connaisse la même réussite dans la capitale qu’à LA…

L’intéressé éprouve certainement le même sentiment, d’autant que sa fin de parcours là-bas ne s’est pas finie en toute beauté. Il s’est donc permis de glisser un petit tacle très discret à l’un de ses coéquipiers, à savoir LeBron James himself. Suite à un tweet de SportsCenter sur des statistiques incroyables de Kobe Bryant, Kuz’ a en effet lâché le message suivant :

Publicité

Le meilleur de l’histoire, sans discussion



En quoi serait-ce une pique destinée au King, nous demanderez-vous ? Après tout, le n°0 ne serait pas le premier à vénérer le Black Mamba, véritable légende du jeu. En fait, il se trouve qu’il y a encore quelques années, Kuzma avait tenu un discours bien différent… À vrai dire, il avait explicitement placé le King au-dessus de Kobe lors d’un passage sur le podcast Hoops on Fox :

Bron reste Bron. Je ne l’exclurai jamais de la course, car c’est le meilleur joueur de cette génération. Sans aucun doute. … C’est difficile de s’opposer à Kobe Bryant mais, je veux dire, LeBron a atteint les Finales NBA sept fois de suite.

Publicité




En novembre 2019, Kuzma avait également tweeté cette déclaration d’amour au sujet du King :

LeBron : « Je veux juste être capable de ne pas avoir de faiblesses »

Kuz : La 17ème année le confirme !!! Dans la discussion du GOAT

Cela étant dit, pas sûr que LBJ voit d’un très mauvais oeil le départ de son coéquipier. En effet, James avait paru très agacé par l’irrégularité de ce dernier en 2020-21, notamment suite à une action totalement loufoque au premier tour face aux Suns. Cela n’empêche pas que les deux hommes aient vécu des choses fortes ensemble, notamment un titre.

Publicité

Visiblement, Kyle Kuzma avait un petit cadeau d’adieu à faire à LeBron James, avant de s’en aller. Le futur Hall of Famer n’aura qu’à lui répondre l’an prochain, lors de leur premier affrontement !

Feed NBA 24/24