Publicité

NBA – En plein JO, un joueur officialise son retour aux Lakers !

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Les Lakers ne perdent pas de temps en ce début de free agency pour se renforcer. Après plusieurs signatures rapides, Rob Pelinka a appris une bonne nouvelle en provenance de Tokyo : l’un de ses joueurs annoncé partant a officialisé son retour dans a Citée des Anges !

Publicité

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs mois : tout le microcosme NBA s’attendait à voir les Lakers sortir le grand jeu pour se renforcer et faire mieux que cette triste 7ème place à l’Ouest cette saison… Et Rob Pelinka n’y est pas allé de main morte pour offrir à LeBron James et Anthony Davis une nouvelle chance de jouer le titre.

En effet, les Purple and Gold ont fait l’acquisition de Russell Westbrook, ce qui pourrait permettre de concurrencer les Nets pour le statut de meilleur Big 3 de la ligue ! Le problème c’est que dans l’échange, les Lakers ont du dire au revoir à une bonne partie de leur effectif. Il va donc falloir composer sans Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell, qui prenaient tous les 3 de bonnes minutes dans la rotation.

Publicité

Si on ajoute à cela le départ à l’Est d’Alex Caruso pour un beau salaire et les prétentions trop importantes de Dennis Schroder, il va falloir s’activer sur le marché pour avoir un effectif profond et compétitif. Ça tombe bien, trois joueurs sont arrivés dans les premières heures de la free agency, et un autre a confirmé son retour dans la Citée des Anges depuis Tokyo est les JO.



Après la défaite face à Team USA, Marc Gasol a confirmé qu’il serait de retour pour une 13ème saison NBA et qu’il irait au terme de son contrat avec les Lakers.

Publicité




Après de nombreuses spéculations sur une possible retraite ou sur un retour en Espagne, Marc Gasol confirme qu’il sera bien un Laker la saison prochaine, la dernière de son contrat. Une annonce faite après l’élimination de sa sélection par Team USA aux JO, qui devrait faire du bien à la fan base des Purple and Gold.

Avec le retour de Dwight Howard, Frank Vogel aura à sa disposition deux intérieurs excellents défensivement, dans des profils différents et complémentaires. Superman sera dans la protection du cercle et dans la dissuasion, ce qui avait marché dans la bulle face à Nikola Jokic, quand l’Espagnol sera difficile à bouger au sol.

Publicité

L’effectif des Lakers est loin d’être complet, mais il s’annonce tout de même assez bien construit. Il y aura en tout cas une bonne dose d’expérience dans le 5 de départ et sur le banc !

En direct : toute l'actu NBA