Publicité

NBA – La drôle de raison pour laquelle LaMelo ne pourra pas changer son numéro

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, a connu des débuts difficiles pour son premier match NBA face aux Cleveland Cavaliers
Jason Miller

Après une saison avec les Hornets, LaMelo Ball a voulu profiter du départ d’un coéquipier pour changer de numéro. Cela n’arrivera pas, et pour une raison atypique.

Publicité

Étincelant pour sa première saison en NBA, LaMelo Ball a été récompensé par un trophée de rookie de l’année, alors qu’il a manqué les dernières semaines de compétition. C’est dire l’avance qu’il possédait sur Anthony Edwards et compagnie, et on ne peut pas dire que ce soit immérité.

Le frère de Lonzo a brillé, surtout en attaque où il a pu faire l’étalage de son talent. Plutôt à l’aise à trois points, mais surtout quand il s’agit de distribuer le jeu : le joueur des Hornets n’a pas déçu. Désormais, c’est toute la Caroline du Nord qui a hâte de découvrir la nouvelle saison.

Publicité

Mais dans le lot, il y aura peut-être des malheureux. En effet, le maillot de Ball pourrait déjà devenir périmé, puisqu’il envisage de changer de numéro. Du moins, selon Ashley Stroehlein, c’était bien le cas avant que la NBA lui refuse cette possibilité. L’envie de LaMelo ? Passer du 2 au 1.



L’ancien propriétaire du numéro 1, Malik Monk, a filé direction les Lakers. Son jersey était donc disponible et Ball le voulait. Le problème, c’est que Nike ne peut pas accéder à la demande d’un joueur comme ça : il doit le faire avant une certaine date pour éviter un gros stock, par exemple. LaMelo a oublié, ou alors le départ de Monk a été confirmé trop tard. Quoi qu’il arrive, le meneur devra patienter une petite année.

Publicité




LaMelo Ball voulait changer son numéro de maillot pour le 1 mais il a manqué la deadline.

Publicité

Pas de changement de numéro pour LaMelo Ball, pas encore du moins. Pas le choix, la jeune star devra patienter une nouvelle saison avec ce numéro 2, en espérant que cela ne le perturbe pas trop.

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24

Feed NBA 24/24