NBA – Le GM des Warriors lâche une update sur Klay Thompson

klay thompson bahamas
DR

Absent depuis belle lurette, Klay Thompson devrait toutefois faire son retour la saison prochaine. Son GM a en tout cas donné de nouvelles indications quant à l’état de santé du joueur… et elles sont plutôt encourageantes !

Publicité

Cela fait maintenant deux ans que l’on a plus vu Klay Thompson sur un parquet de la grande ligue. Blessé au cours des Finales 2019, le Warrior avait subi une grosse désillusion à l’automne dernier, rechutant aux alentours de la draft. Pas de quoi le démobiliser toutefois, et le recordman du nombre de tirs primés sur un match (14) cravache depuis comme jamais pour réaliser son comeback.

D’ici là, tout le monde trépigne d’impatience à l’idée de le revoir enfiler les trois points comme des perles. ESPN a d’ailleurs interrogé le GM Bob Myers sur le sujet, en marge de la Summer League. Ce dernier a donc donné des infos sur son protégé, et elles sont pour le moins encourageantes, bien que prudentes :

Publicité



Il va recommencer à faire des trucs de basket. La blessure qu’il a eue demande un tel de temps à guérison. Pour lui, le simple fait de recommencer à tirer, à se déplacer et à couper sur le terrain… La dernière étape après une telle blessure est le 5 contre 5. Vous ne pouvez pas simplement imiter le basket, vous devez aller sur le terrain et le faire. Il va devoir revenir au camp d’entraînement. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour revenir.

Publicité

Bonne nouvelle pour les fans de la Baie, Killa Klay serait donc bien présent lors des camps d’entraînements. Cependant, cela ne veut en aucun cas dire qu’on verra le shooteur dès le coup d’envoi de la saison régulière. Myers l’a rappelé, Thompson revient d’une très grave blessure, et la franchise ne compte prendre aucun risque avec le partenaire privilégié de Steph Curry.

Il y a donc davantage de chances de le voir revenir en cours d’exercice, et une date a d’ailleurs déjà été fixée dans ce sens, il y a plusieurs semaines. Quoi qu’il en soit, le simple fait de revoir le garçon sur un terrain serait source d’immense joie pour tout le monde dans l’équipe. On doute que ce soit pareil pour les adversaires…

Publicité

Bob Myers est formel, Klay Thompson travaille toujours aussi dur à revenir sur les parquets. On croise les doigts pour l’arrière ne subisse pas de nouvelle rechute !

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus