Publicité

NBA – Un vétéran réputé : « KD n’est pas le meilleur joueur du monde, il ne compte pas ! »

Sensationnel, Kevin Durant lâche une performance All-Time pour la victoire des Nets ! NBA
(DR)

Dans une NBA qui grouille autant d’énormes talents individuels, difficile de dire qui est le meilleur joueur de la ligue. Un free agent a toutefois fait sensation récemment, en déclarant que Kevin Durant ne pourrait jamais être considéré comme tel. La raison ? Il serait tout simplement au-dessus du game…

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la concurrence est rude au sommet de la grande ligue, en tout cas sur le plan individuel. Entre Nikola Jokic élu MVP, Giannis Antetokounmpo champion et meilleur joueur des Finales, et autres Stephen Curry, Joel Embiid et autres LeBron James, on a du sur-lourd à tous les étages ! Pour le plus grand plaisir des fans.

Cependant, à en croire J.J. Redick, un joueur surpasse tous les autres, et de loin. L’arrière shooteur a connu du beau monde, puisqu’il a évolué aux côtés de gars comme Chris Paul, Blake Griffin ou encore Zion Williamson. Mais comme il l’explique sur son podcast, un joueur des Nets se détacherait du reste… au point qu’il ne rentrerait même plus dans le débat :

Publicité



À chaque fois, on me demande qui est le meilleur joueur, qui sont les trois meilleurs gars, si je devais construire une équipe demain, qui choisirai-je. On a toujours ces conversations. Et inévitablement, le nom de Kevin Durant sort, et je réponds à chaque fois « Il ne compte pas » ! Il ne compte pas parce qu’il est complètement cheaté et il n’y a personne sur la planète Terre qui peut faire ce qu’il fait aussi efficacement que lui. Je pense qu’en bonne santé, il sera le meilleur joueur de la NBA la saison prochaine.

Publicité




Difficile de ne pas être d’accord avec le sniper sur ce coup-là, tant le Slim Reaper est dominant une fois qu’il est sur les parquets. Absent en 2019-20 suite à sa grosse blessure lors des Finales entre Golden State et Toronto, Durant revient peu à peu à un vrai temps de jeu comme il en l’habitude. Encore gêné par certains pépins cette année, il a manqué plus de la moitié de la saison, mais cela devrait vite changer.

On devrait donc voir un KD à nouveau au top dès l’automne prochain, et ce constat a de quoi terrifier. En effet, il a tourné cette année à 27 points, 7 rebonds et plus de 5 passes par match, avec 53% au tir dont 45% à trois points… alors qu’il était diminué. Que pourrait-il atteindre comme stats une fois de retour 90%, voir au maximum ? Voilà une question à laquelle la concurrence ne veut surtout pas connaître la réponse.

Publicité

Pour J.J. Redick, il n’y a pas grand débat sur qui est le meilleur joueur effectif en NBA, actuellement. Kevin Durant va pouvoir justifier la confiance de l’arrière en 2021-22 !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA