Publicité

NBA – La franchise qui veut absolument récupérer Ben Simmons !

L'avenir de Ben Simmons déjà tranché du côté des 76ers ! NBA
SkySports (DR)

Sur le départ des Sixers, Ben Simmons espère toujours être échangé avant le début du camp d’entraînement. En coulisses, une franchise pousse pour le récupérer… pour le moment sans succès.

Publicité

C’est confirmé depuis quelques semaines : Ben Simmons a demandé à ses dirigeants d’être échangé. Daryl Morey avait déjà dans l’idée de le faire partir, puisqu’il avait entamé des discussions peu après la fin de saison passée. Il faut dire que les playoffs ratés de l’Australien ont frustré du monde en Pennsylvanie, dont quelques dirigeants.

Vouloir partir est une chose, matérialiser ce trade en est une autre. Quand on veut échanger un James Harden, une star en puissance, on parvient presque aisément à trouver des équipes motivées, et donc à trouver un accord. Mais pour Simmons, qui sort d’une campagne ratée, c’est beaucoup plus compliqué.

Publicité

Le point de tous les problèmes ? La valeur marchande. Les Sixers sont persuadés que Simmons demeure une star, qui a encore plusieurs années de contrat. Mais pour les franchises intéressées, pas question de lâcher une telle contrepartie. Les Warriors par exemple ont vite fait machine arrière en voyant la demande de Morey. Et on imagine qu’ils ne sont pas les seuls.



À l’Ouest, on évoquait ce dimanche les Wolves, qui sont motivés à l’idée de faire venir Simmons. Le problème là encore, c’est que la demande a fait peur à certains dirigeants. Néanmoins, pas totalement selon le journaliste Jon Krawczynski, qui estime que Minnesota est vraiment l’écurie qui pousse le plus actuellement dans ce dossier.

Publicité




Les Wolves sont vraiment l’équipe sur le marché qui pousse le plus afin de récupérer Ben Simmons.

Mais sans trader Anthony Edwards, Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell ? Oui, il faudra l’implication d’une troisième équipe. À partir de là, ce deal se complexifie, ce qui explique que les négociations prennent énormément de temps. De plus, est-ce que Morey ne veut pas récupérer une jeune star dans le lot ? Fort possible.

Publicité

Ben Simmons aux Wolves ? C’est une possibilité, puisque la franchise pousse dans ce sens. Mais sans donner quelques atouts, ça s’annonce très compliqué à conclure. Décidément, les rumeurs devraient encore continuer un bon moment à ce rythme, et peut-être après le début de la nouvelle saison.

Feed NBA 24/24