Publicité

NBA – Shaq explique comment LeBron peut devenir le GOAT sous peu

LeBron réagit cash aux propos de Shaq envers Mitchell NBA
(DR)

Incontestablement parmi les meilleurs joueurs de l’histoire, LeBron James espère bien dissiper tout doute quant à la question du GOAT. Pour le Shaq, c’est tout à fait possible… à condition que l’ailier réussisse une ultime prouesse.

Publicité

Troisième meilleur marqueur all-time, quadruple champion, MVP et MVP des Finales dans trois franchises différentes : LeBron James a pour lui clairement l’un des plus extraordinaires palmarès de l’histoire de la balle orange. Si le débat fait rage sur le sujet, beaucoup le considèrent déjà comme le meilleur joueur de l’histoire. Il faudra toutefois attendre se retraite pour vraiment se pencher sur la question !

D’ici là, le Laker peut encore enfiler quelques grosses performances, histoire de solidifier un peu plus son dossier. Une cinquième bague serait un excellent point de départ, mais pour Shaquille O’Neal, une autre option est également envisageable. Au cours du Full Send Podcast, le Hall of Famer a ainsi expliqué que LBJ chasse probablement un autre titre, celui de meilleur scoreur de l’histoire !

Publicité

Je n’aime pas avoir cette conversation parce que je connais tous ces gars, mais je connais LeBron, et je pense que c’est l’objectif ultime de LeBron d’ici à la fin de sa carrière. Je pense qu’il veut dépasser Kareem Abdul-Jabbar parce que s’il dépasse Kareem en points, on devra tous la fermer.



Pensez-y, il va avoir quatre bagues, il a déjà dépassé Kobe, il a déjà dépassé Michael Jordan, et à présent il pourrait dépasser Kareem. Franchement, si cela ne fait pas de lui le plus grand joueur de basket, je ne sais plus de quoi nous parlons.

Publicité




Effectivement, difficile de faire plus prestigieux que de devenir le meilleur marqueur de tous les temps. Aucune autre statistique n’est autant mise en valeur que les points inscrits, et c’est à cela que sont jugés bon nombre d’athlètes NBA. Dépasser le n°1 dans la catégorie depuis 30 ans (38 387 points) serait donc une énorme prouesse.

Avant d’y parvenir, il va cependant devoir atteindre la seconde place, pour commencer. Karl Malone (36 928 points) dispose encore d’une avance de 1 561 unités sur le Chosen One. Une fois que cela sera fait, il n’aura plus qu’à suivre un rythme bien précis pour s’adjuger le trône. Facile à dire, moins à faire…

Publicité

Faire taire tout le monde en devenant le meilleur scoreur all-time ? Typiquement le genre de défis qui intéressent LeBron. Shaq le dit bien, en y parvenant le King pourrait un peu plus intensifier le débat autour du GOAT…

Feed NBA 24/24