Publicité

NBA – Rudy Gobert plébiscité devant Davis et Giannis par un média US XXL !

L'énorme domination de Giannis pour le DPOY face à Davis et Gobert NBA
(DR)

Après une nouvelle désillusion en playoffs vécue avec le Jazz, Rudy Gobert devrait revenir sur les parquets NBA avec le couteau entre les dents. C’est en tout cas ce a quoi s’attendent les expert d’ESPN, qui placent le Français en tête d’un prestigieux classement devant Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo !

Publicité

À défaut d’avoir pu immédiatement se ressourcer dans une destination paradisiaque, il aura pu s’aérer l’esprit sur les parquets de Tokyo. À peine sa saison NBA terminée au deuxième tour des playoffs, Rudy Gobert a pu livrer une très belle campagne olympique avec l’équipe de France. Et même si cette dernière ne s’est pas achevée avec une médaille d’or autour du cou, elle a malgré tout ramené le sourire sur le visage du pivot français.

Quelques semaines après cette parenthèse japonaise, Gobzilla s’apprête déjà à retrouver du service avec le Jazz. Le training camp de la franchise débutera ainsi dans une grosse semaine, tandis que la saison 2021-22 sera lancée dans un mois. À l’aube de ces différentes échéances, les analystes d’ESPN voient grand pour le big man tricolore, puisqu’ils le placent une nouvelle fois comme le favori pour remporter le prix de Défenseur de l’Année !

Publicité



Avec 40 points obtenus dans le scrutin réalisé dans la rédaction du célèbre média, et un tiers des premières places attribuées, notre Rudy national parvient à devancer ses deux principaux concurrents, que sont Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo. Un pronostic qui, s’il venait à se confirmer dans les prochains mois, verrait le Picard rejoindre les recordmen en la matière, Dikembe Mutombo et Ben Wallace, avec 4 DPOY remportés dans sa carrière.

Publicité




Les autres noms qui figurent dans le classement n’ont pour la plupart pas de quoi surprendre. Le podium serait ainsi composé des trois mêmes joueurs qui y figuraient en 2020, année lors de laquelle Giannis avait été sacré. La présence d’AD en seconde position, quelques semaines seulement après ses multiples passages à l’infirmerie, pourrait cependant en surprendre quelques uns.

De même, la 6ème place offerte à Ben Simmons devrait faire se soulever quelques sourcils. Longtemps dans la lutte pour hériter du trophée ces derniers mois, le meneur connait une nette chute. Celle-ci peut toutefois s’expliquer par sa situation si bancale à Philadelphie, qui pourrait potentiellement le voir rater le début de saison. Son talent de défenseur, lui, reste évidemment indéniable.

Publicité

Expert parmi les experts NBA ces dernières années en matière de défense, Rudy Gobert devrait encore rafler le titre de Défenseur de l’Année selon ESPN. C’est tout ce qui peut être souhaité au Frenchie.

Feed NBA 24/24