Publicité

NBA – Les Clippers ridiculisés par une comparaison avec… Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a subi un sale coup de la part du leader des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, il y a quelques années
DR / Jeff Haynes

Rivaux de l’immense fanbase des Lakers, les Clippers font souvent l’objet de nombreuses railleries. La dernière en date, où leur palmarès se voit comparé à celui de… Russell Westbrook, s’avère particulièrement assassine !

Publicité

Arrivé cet été en provenance de Washington D.C., il savait dans quel rivalité il s’inscrivait. Recrue star de l’été des Lakers, Russell Westbrook devient par conséquent un ennemi… des Clippers. Son actualité récente se retrouve d’ailleurs étroitement liée à « l’autre » franchise de Los Angeles. Impliquée dans des rumeurs le concernant au début de l’été, cette dernière a par exemple vu son avis sur le trade être rapporté dans les médias.

Dans le même temps, une vieille histoire entre le Brodie et Kawhi Leonard, peu valorisante pour le meneur, a également été révélée. Mais en tant que nouvelle coqueluche de la fanbase Purple & Gold, Russ a pu compter sur le soutien d’un adorateur pour renverser la vapeur. Celui-ci a ainsi comparé son CV à l’histoire des Clips, et en a conclu que le MVP 2017 avait connu… plus de succès que la franchise entière !

Publicité



Russ : 1 titre de MVP, 1 apparition en Finales, 5 finales de conférence, 9 titres de Joueur du Mois, 60.1% de victoires en carrière, 55 victoires en playoffs, 184 triple-doubles

La franchise des Clippers : 0 titre de MVP, 0 apparition en Finales, 0 finales de conférence, 5 titres de Joueur du Mois, 41% de victoires en carrière, 24 triple-doubles

Publicité




Bien évidemment, cet internaute n’a sélectionné que les chiffres qui allaient dans son sens. Toutefois, sa liste comporte quelques erreurs. Par exemple, les Clippers sortent tout juste d’une participation aux finales de conférence, perdues face aux Suns. De même, le nombre de victoires en playoffs de l’organisation, supérieur à celui de Westbrook (63), et le titre de MVP de Bob McAdoo, certes remportés avec les ancêtres des Buffalo Braves, n’ont pas été mentionnés.

Difficile, dès lors, de tirer de quelconques conclusions sur tout ce rapprochement. Au final, les deux partis ne chercheront qu’une seule chose cette saison, à savoir remporter leur premier titre de champion. Il sera dès lors intéressant de suivre leurs affrontements, et notamment les 3 derbys prévus entre le 3 février et le 3 mars, pour jauger les chances de chaque équipe.

Publicité

Toujours aussi culottés, les fans des Lakers ont été jusqu’à mettre le palmarès de Russell Westbrook au-dessus de celui des Clippers. Un bon moyen de surmotiver leurs ennemis locaux.

Feed NBA 24/24