Publicité

NBA – Les Nets handicapés cette saison ? La déclaration préoccupante du GM

Les 3 superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant, s'avancent la tête basse vers leur banc lors d'un match face au Miami Heat
Nathaniel S. Butler

Avec son Big Three à la force de frappe incommensurable, et son joli recrutement, Brooklyn vise de nouveau les sommets cette saison. La franchise pourrait néanmoins faire face à un gros désavantage, confirmé récemment par Sean Marks !

Publicité

Avoir contraint les futurs champions à disputer 7 matchs pour se débarrasser d’eux, qui plus est avec deux de leurs joueurs majeurs indisponibles pendant une partie de la série, témoigne de leur redoutable puissance. Quelques semaines après cette déconvenue vécue face aux Bucks lors des playoffs 2021, les Nets s’avancent encore une fois en tant que favoris pour le titre NBA.

Ayant sans grande difficulté réussi à conserver leur trio Kevin DurantKyrie IrvingJames Harden, les New-Yorkais leur ont offert de jolis renforts dans leur supporting cast. LaMarcus Aldridge, Patty Mills, ou encore Paul Millsap ont tous rejoint les rangs de Brooklyn durant l’intersaison, ce qui booste logiquement les chances de la franchise de soulever le trophée Larry O’Brien. Or, un impondérable pourrait venir bouleverser leurs plans : le Covid.

Publicité

À l’instar de San Francisco, la municipalité de New York a en effet décidé de voter un mandat concernant la vaccination. Celui-ci obligera les joueurs de Steve Nash à recevoir le traitement, sous peine de ne pas pouvoir prendre part à leurs rencontres à domicile ! Et au vu des dires de Sean Marks, interrogé par Tim Bontemps d’ESPN sur le sujet, plusieurs éléments du roster seraient ciblés par cette menace.



En ce qui concerne leur capacité à jouer à l’heure actuelle, je ne peux pas aller dans le détail pour chacun des joueurs. Évidemment, en l’état actuel des choses, il y aurait quelques uns d’entre eux qui ne répondraient pas aux critères. Je ne vais pas m’étendre sur leur identité, mais on a confiance dans le fait de trouver une solution avant le training camp pour que tout le monde puisse jouer.

Publicité




Sans grande surprise, le general manager n’a pas souhaité révélé les Nets au passeport vaccinal encore incomplet. Il semblerait néanmoins que plusieurs n’aient pas encore reçu leur(s) dose(s), ce qui implique nécessairement qu’ils ne se montrent pas très emballés par ce plan. Dès lors, le front office de BKN va devoir travailler dur pour trouver une solution dans les prochains jours.

À défaut de recevoir l’approbation des joueurs concernés pour se faire vacciner, les dirigeants vont ainsi devoir s’entretenir avec les autorités compétentes, afin d’obtenir une sorte de passe-droit. Dans une situation similaire, les Warriors tenteront certainement de faire de même. Pour rappel, les autres équipes, elles, ne seront pas concernées par ces restrictions liées au coronavirus, même lors de leurs visites au Barclays Center et au Chase Center.

Publicité

Le roster des Nets pourrait-il être incomplet pour leurs matchs à domicile durant les mois à venir ? Si Sean Marks et ses adjoints ne trouvent pas rapidement une solution, ce scénario parait inévitable !

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24