Publicité

NBA – « Personne ne veut signer chez vous, c’est la ville des Lakers »

2 maillons faibles des Clippers pour le titre selon des exécutifs
USA Today (DR)

Très ambitieux pour la saison à venir, les Clippers sont toutefois loin de faire l’unanimité parmi les observateurs. Un célèbre analyste les a démonté en règle il y a peu, expliquant qu’ils n’ont aucune légitimité… car jouant dans une ville qui appartient au rival local !

Publicité

La blessure de Kawhi Leonard les a certes empêché d’aller plus loin que les finales de conférence l’an passé, mais l’objectif des Clippers est resté le même pour 2021-22 : devenir champion NBA. En l’absence de The Klaw, Paul George et ses coéquipiers veulent mettre la franchise dans les meilleures dispositions possibles avant les playoffs, et un possible retour de leur franchise player.

Néanmoins, les doutes persistent du côté de certains observateurs, notamment chez Shannon Sharpe. Grand fan des Lakers, l’analyste de Fox Sports s’est montré particulièrement dur envers le rival angelino. À ses yeux, les Clipp’s ne représentent pas une menace, que ce soit en raison de la blessure de Leonard ou parce que personne ne veut les rejoindre :

Publicité



Votre meilleur joueur est sujet aux blessures et il vieillit. Ce qui veut dire que vous ne vous portez pas mieux. C’est pourquoi je ne suis pas inquiet pour les Lakers. Les superstars ne font pas la queue pour signer avec les Clippers, non plus. Kevin Durant a dit non, Kyrie Irving a dit non, Jimmy Butler a refusé aussi.

Publicité




Kawhi étant effectivement sur la touche pendant un moment, les chances des Clippers s’en retrouvent fortement amoindries. Néanmoins, Sharpe ne s’arrête pas là dans son argumentaire, voulant visiblement humilier les Voiliers en bonne et due forme. Il explique ainsi que malgré tout la fortune du propriétaire, la ville de Los Angeles ne sera jamais vraiment derrière eux :

Si vous pensez que ça va être autre chose que la ville des Lakers, vous vous trompez lourdement. Steve Ballmer, tu vaux 100 milliards de dollars, mais tu ne peux pas acheter ton chemin vers un titre. Ce sera toujours la ville des Lakers. C’est ce que ça va être. Plus vite Balmer l’acceptera, mieux ce sera. Il pourra mieux dormir la nuit.

Publicité

On doute que Paul George, Kawhi Leonard et leurs coéquipiers aient apprécié la sortie de Shannon Sharpe… Le prochain derby contre les Lakers risque en tout cas d’être chaud bouillant !

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24