NBA – Les 2 détails qui rendent Kyrie Irving quasi-intransférable !

Record de franchise pour Kyrie Irving, déjà
Nets Daily (DR)

Plus désiré à Brooklyn, tant qu’il n’aura pas reçu le vaccin, Kyrie Irving pourrait se trouver dans une impasse sur place. La solution d’un trade pourrait dès lors paraitre limpide. C’est sans tenir compte de deux détails, qui rendent cette possibilité quasiment improbable.

Publicité

En l’espace de quelques jours, les bookmakers ont certainement dû revoir à la baisse leurs prévisions et estimations concernant les Nets. Certes toujours bien lotie, avec un duo de feu composé de Kevin Durant et James Harden, ainsi qu’avec un supporting cast de choix, la franchise new-yorkaise a néanmoins décidé de se passer de l’un de ses principaux talents sur la saison à venir : Kyrie Irving.

Non-vacciné, et selon toute vraisemblance pas prêt de changer ce statut, le meneur de Brooklyn a tout simplement été mis à pied par ses dirigeants, ce mardi. Une sanction qui se maintiendra, tant qu’il n’aura pas reçu les doses nécessaires pour répondre à la législation de la Big Apple, et donc, être disponible pour tous les matchs de l’équipe. Forcément, cette situation jamais vue provoque un véritable branle-bas de combat à travers la ligue.

Publicité

Pourquoi Kyrie Irving n’a que peu de chances d’être transféré

Face à cette nouvelle, exécutifs adverses et observateurs se sont forcément pris à envisager un trade d’Irving. Des réflexions concernant un échange massif entre Uncle Drew et Ben Simmons ont même commencé à apparaitre dans l’esprit de certains journalistes. Dans son papier consacré à ce dossier, Shams Charania de The Athletic est néanmoins venu calmer les ardeurs de tous, avec un premier contre-argument de taille.



Les équipes rivales pensent savoir que les Nets seraient ouverts à l’idée d’accepter une offre de trade importante pour Irving, mais sa volonté de jouer pour d’autres franchises reste à prouver. Irving pourra évoluer librement dans n’importe quel marché hormis New York City et San Francisco. Brooklyn luttera pour le titre, souhaite le dévouement complet de tous les membres de son roster, et se retrouve désormais dans le flou concernant un membre de son Big Three.

Publicité

Tout heureux d’avoir posé ses valises à New York, et de faire équipe avec deux autres superstars comme Durant et Harden, Kyrie pourrait ne pas voir d’un bon œil le fait de prendre un nouveau départ ailleurs. Rien ne lui garantirait en effet qu’il y rencontrera le succès auquel il prétend à Brooklyn. Dès lors, il pourrait selon certains échos mettre sa retraite dans la balance s’il venait à être échangé. Une hypothèse à laquelle il a lui-même réagi.

Mais là n’est pas la seule menace à laquelle s’exposeraient ses potentiels acquéreurs. La situation contractuelle du septuple All-Star a elle aussi de quoi inquiéter. Sous contrat jusqu’en 2023, il dispose toutefois d’une player option pour la saison 2022-23. Il pourrait donc très bien choisir de tester le marché l’été prochain, et de quitter la franchise qui l’aura récupéré. Le pari s’avère donc extrêmement risqué pour ses éventuels prétendants.

Publicité

Kyrie Irving acceptera-t-il de recevoir le vaccin ? Dans le cas contraire, la situation dans laquelle il se trouve a tout du problème insoluble !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus