Publicité

NBA – L’hécatombe se poursuit chez les Lakers avec un nouveau blessé

LeBron James chez les Lakers
(DR)

En plus d’enchaîner les défaites en pré-saison, la superteam des Lakers se voit être décimée par les blessures. Et ce n’est pas fini… Frank Vogel a récemment annoncé qu’un autre membre du roster était sur la touche.

Publicité

L’été des Lakers n’a servi qu’à une chose : renforcer l’effectif autour de LeBron James et Anthony Davis, qui ont manqué pas mal de matchs l’an passé. Et on peut dire que la course à l’armement a été productive, puisque la franchise aux 17 titres de champion a fait venir un paquet de gros noms dans la Cité des Anges. Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Dwight Howard ou encore DeAndre Jordan : le groupe californien fait peur sur le papier, et semble armé pour dominer la NBA.

Problème ? Avoir un roster cinq étoiles, c’est bien, mais encore faudrait-il pouvoir s’en servir… Et dans les faits, ce n’est clairement pas le cas pour les Pourpres et Ors. Depuis le début de la pré-saison, les blessures s’accumulent au même rythme que les défaites, c’est dire. Trevor Ariza, Talen Horton-Tucker, Malik Monk, Kendrick Nunn… la liste des joueurs touchées par les pépins grandit jour après jour, ce qui n’est jamais bon signe.

Publicité

Wayne Ellington out du côté des Lakers

Or, il semblerait que Frank Vogel ne soit pas au bout de ses peines. L’entraîneur a en effet dû révéler une nouvelle peu encourageante il y a peu : Wayne Ellington ne serait lui non plus pas sorti indemne de la préparation. À en juger par sa blessure, ce dernier pourrait même bel et bien manquer l’Opening Night contre Golden State :



D’après Frank Vogel, Wayne Ellington souffrirait d’une blessure de niveau 1 aux ischios-jambiers.

Publicité




Décidément, le sort ne cesse de s’acharner sur les Angelinos. Les plus mauvaises langues affirmeront que c’est un retour de karma pour avoir monté une superteam… Plus sérieusement, une absence d’Ellington serait assez dommageable. S’il n’était pas forcément appeler à jouer les premiers rôles, le vétéran tourne à plus de 41% de moyenne à trois points en carrière, et scorait près d’une dizaine d’unités par match en 2020-21. Autant dire que son apport aurait pu être précieux, en sortie de banc.

Du coup, Vogel va une nouvelle fois devoir revoir ses plans, afin de trouver la meilleure rotation possible compte tenu des circonstances. Ce n’est pas la première fois que son roster est décimé, l’année dernière ayant été marquée par les absences prolongées de LeBron et AD. Les résultats devront toutefois être bien meilleurs, cette fois-ci. LA est attendue au tournant, et tout échec sera sévèrement jugé par les observateurs de la ligue.

Publicité

À ce rythme-là, on se demande si les Lakers vont avoir assez de joueurs en tenue pour affronter les Warriors en ouverture de la saison. Ça se présente mal, la mission reconquête de la NBA…

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA