Publicité

NBA – Une superstar craque : « On est mauvais ! On va se faire botter le cul »

NBA Booker et Jokic se chauffent
Isaiah J. Downing

Tout le monde n’est pas serein en NBA à l’approche de la saison. LeBron James doit par exemple se poser quelques questions après les 6 revers des Lakers en présaison… Et il n’est pas le seul, puisqu’un MVP en puissance a totalement craqué sur ses coéquipiers.

Publicité

À l’approche de la saison, toutes les équipes tentent de savoir où elles en sont et où elles doivent placer leurs ambitions pour l’année à venir. Les Lakers, après une présaison catastrophique conclue par 6 défaites consécutives, savent par exemple qu’ils sont encore loin du compte. C’est la raison pour laquelle ils sont allés chiper un joueur aux Warriors, ce qui a visiblement rendu totalement fou Stephen Curry.

Puis à Philadelphie, tout le monde doit se demander si le retour de Ben Simmons est une bonne chose vu le manque d’implication qu’il montre dans les entrainements… Alors oui, sa présence est un bon signe pour l’avenir et il serait un atout considérable en saison régulière, mais pour le moment il donne simplement l’impression d’être là pour ne pas perdre trop de millions dans les amendes.

Publicité

Nikola Jokic détruit les Nuggets avant la saison

Et visiblement l’inquiétude grimpe aussi chez le MVP en titre. En effet, alors que les Nuggets auront à coeur de retrouver la finale de conférence comme en 2020, Nikola Jokic a du monter le ton à l’entrainement face au faible niveau affiché par l’équipe. Pour lui le constat est sans appel, Denver va se faire botter les fesses en début de saison si rien ne change.



Mike Malone affirme que Nikola Jokic a interpellé ses coéquipiers après un match d’entrainement : « Nikola a dit, « les gars, on est mauvais. On court d’un côté à l’autre du terrain. On ne fait rien. On ne connait pas les systèmes, on ne défend pas. On va se faire botter le cul mercredi.

Publicité




Après une présaison mitigée, Nikola Jokic n’est pas du tout confiant… Il faut dire que l’attente sera grande autour de lui avec ce titre de MVP, mais aussi autour d’un Michael Porter Jr. qui a signé un contrat max à la surprise générale ces dernières semaines. Une progression sera attendue dans les résultats, mais aussi dans la qualité du jeu proposé par Michael Malone et ses hommes.

Le début de saison sera un bon indicateur pour les Nuggets. Ils entament ce nouvel exercice par un duel face aux Suns, qui seront sans doute perturbés par la polémique Deandre Ayton, avant d’affronter les Spurs, les Cavaliers, le Jazz et les Mavericks, ce qui ne sera pas forcément simple. Nikola Jokic n’a plus beaucoup de temps pour rectifier le tir…

Publicité

Nikola Jokic n’aime pas ce qu’il voit, à lui de motiver les troupes pour ce début de saison. Il faudra tenir bon en attendant le retour à 100% de Jamal Murray, héros de la bulle.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA