Publicité

NBA – La décla choc (et insultante ?) de Shaq sur Westbrook !

NBA Shaq démonte Russell Westbrook
DR

Pas au niveau pour le premier match des Lakers, Russell Westbrook subit depuis les foudres de nombreux observateurs. Parmi ceux-ci, Shaquille O’Neal a notamment livré une sortie pour le moins tapageuse sur le Brodie ! Ça va limite sous la ceinture, là…

Publicité

On l’attendait de pied ferme, mais Russell Westbrook s’est complètement planté pour l’entame de la saison régulière des Lakers. En plus de s’incliner 121-114 face aux Warriors (résumé ici), le meneur a tout simplement été tragique au cours de la partie, multipliant les mauvais choix. Au bout du compte, il a terminé avec seulement 8 points (4/13 au tir), 4 pertes de balles et un ratio +/- désastreux de -25. On a connu mieux comme entrée en matière !

Du coup, pas étonnant que l’ancien des Wizards se soit fait massacrer après la rencontre, les internautes prenant un malin plaisir à se moquer de lui. Du côté des observateurs cependant, on se montre bien plus direct et acerbe envers lui. Interviewé par le LA Times, Shaquille O’Neal a notamment eu des mots très durs à son encontre. Aux yeux du Hall of Famer, RussWest n’a même plus un statut de star !

Publicité

Ils ont toujours besoin de role players, non ? Je vois Russell Westbrook comme un simple role player, un très bon joueur, mais c’est un role player. C’est LeBron James en premier, Anthony Davis en second et ensuite Russ. Il peut faire son truc sur les contre-attaques, ce qu’il sait faire.



Pour la peine, le Brodie peut légitimement se sentir insulté. On parle là d’un ancien MVP après tout, qui plus est auteur de quatre saisons en triple-double de moyenne ! Oui, mais voilà, tout ça a eu lieu avant qu’il atterrisse dans la Cité des Anges, et il sera désormais uniquement jugé sur ses performances avec les Pourpres et Ors. D’autant que la première ne fut pas vraiment un chef-d’œuvre.

Shaq qualifie Westbrook de role player

Publicité




Cela étant dit, le Big Diesel soulève un point légitime. C’était évident face aux Dubs, la hiérarchie n’est pas encore claire au sein du Big Three, du moins pas concernant RW. Le King et AD ont été très fort sur le plan statistique (plus de 30 points et 10 rebonds chacun), mais on n’a pas senti une véritable alchimie entre les trois hommes. Bien évidemment, la saison est longue et le trio a donc un peu de temps pour évoluer en tant que tel.

Néanmoins, compte tenu des attentes placées envers les Lakers cette année, il se pourrait bien que les choses aient à aller très (trop ?) vite pour WestBeast et ses coéquipiers. Frank Vogel et son staff vont donc rapidement devoir trouver des solutions, et espérer que le meneur arrive enfin à limiter ses pertes de balle. S’il y parvient, ce sera bien plus simple d’établir un rythme de jeu et les systèmes qui s’ensuivent. LA marche à suivre est donnée, reste à faire ce qu’il faut.

Publicité

Russell Westbrook a techniquement encore 81 matchs de saison régulière pour se remettre en selle. Dans les faits, avec la pression sur les épaules, il va devoir se prouver bien plus tôt que cela…

En direct : toute l'actu NBA