Publicité

NBA – Une pépite écartée de l’équipe, son agent disjoncte et menace !

NBA Marvin Bagley mis au placard par Sacramento
DR

Si certains jeunes joueurs cartonnent immédiatement au sein de leur franchise, d’autres ont beaucoup plus de mal à répondre aux attentes. C’est notamment le cas d’une pépite à l’Ouest, qui s’est retrouvée mise de côté pour l’ouverture de la saison. En guise de réponse, son agent a littéralement détruit le front office !

Publicité

Décidément, rien ne va jamais chez les Kings… À quelques heures de leur début de saison contre Portland, les Californiens ont en effet annoncé qu’ils mettaient un de leurs joueurs principaux sur la touche. C’est donc Marvin Bagley qui ne jouera pas face aux Blazers, ce qui n’a pas du tout été du goût de son agent. Adrian Wojnarowski a rapporté les propos de celui-ci, et ils sont incendiaires :

Publicité

Marvin Bagley mis au placard par les Kings

Sacramento a informé Marvin Bagley qu’il n’est pas dans la rotation de la nuit d’ouverture, ce qui est complètement déroutant. Il est clair qu’ils n’ont aucun plan pour lui dans le futur, et pourtant, ils ont refusé des transactions potentielles à la date limite de l’année dernière et cet été en se basant sur la « valeur » de la contrepartie.



Au lieu de cela, ils ont choisi de le faire revenir, mais de ne pas le laisser jouer, une décision totalement contradictoire avec leur argument de sa propre « valeur ». Il s’agit clairement d’une étude de cas de mauvaise gestion de la part de l’organisation des Kings en son ensemble.

Publicité




C’est le prolongement d’un triste feuilleton qui dure depuis des mois, à Sac-Town. Bagley avait ainsi arrêter de suivre sa franchise sur les réseaux sociaux, ce qui avait suscité pas mal d’interrogations. Questionné sur le sujet, le joueur avait livré une réponse pour le moins explosive. Cela n’a donc clairement pas plu aux dirigeants, qui ont décidé de le sanctionner. En revanche, nul ne sait pourquoi ils s’y sont pris si tard…

En tout cas, la carrière du jeune intérieur continue de rencontrer des obstacles. Il est notamment ridiculisé par de nombreux fans pour avoir été drafté devant Luka Doncic et Trae Young, qui crèvent l’écran tous les soirs. Ce n’est pas franchement son cas… S’il n’est pas ridicule avec ses 14 points et 7 rebonds de moyenne, on est tout de même loin de la production attendue d’un deuxième choix de draft. Reste à savoir s’il va progresser aux Kings… ou bien ailleurs.

Publicité

L’agent de Marvin Bagley a sorti la sulfateuse, sur ce coup-là ! Plus sérieusement, c’est un cas à problème de plus pour Sacramento, qui tente pourtant désespérément de s’assainir. Pas sûr que ce soit pour tout de suite, apparemment.

Déclarations Marvin Bagley NBA 24/24 Sacramento Kings

En direct : toute l'actu NBA