Publicité

NBA – Westbrook et Melo, le chiffre douche froide

NBA Melo et RW commencent mal aux Lakers
DR / Basketballnews.com

Arrivés en grandes pompes à Los Angeles, Russell Westbrook et Carmelo Anthony n’ont pas assuré du tout pour la première des Lakers en 2021-22. Au lieu de ça, ils ont affiché un niveau plutôt inquiétant… Une stat en particulier est assez inquiétante, en ce qui les concerne.

Publicité

Si les Lakers ont fait énormément de shopping cet été, ce sont bien Russell Westbrook et Carmelo Anthony qui sont les recrues phares. Tous deux assurés de finir au Hall of Fame et disposant d’énormément d’expérience, ils ont débarqué dans la Cité des Anges avec un objectif précis : gagner leur première bague de champion. L’occasion pour eux de couronner leurs exceptionnelles carrières respectives.

Problème, pour cela, il faudrait d’abord gagner des matchs en saison régulière, ce qui ne fut pas le cas lors de l’Opening Night face aux Warriors (114-121, résumé ici). Surtout, on ne peut pas dire qu’ils aient particulièrement brillé, Melo finissant à 9 points (3/9 au tir) et Westbrook à seulement 8 points et 4 pertes de balles. Pire que ça, les Pourpres et Ors furent très friables lorsque les deux étaient ensemble sur le terrain, comme le rapporte ESPN :

Publicité

Les Lakers ont été dépassés de 21 points pendant les 14 minutes où Russell Westbrook et Carmelo Anthony ont partagé le parquet mardi, ce qui représente le pire différentiel de points pour un combo de deux hommes dans la défaite. Westbrook et Malik Monk ont également été -21 en 12 minutes.



Voilà qui ne va pas rassurer Frank Vogel et son coaching staff, qui en attendaient beaucoup des nouveaux venus. Le Brodie s’est notamment montré très décevant, avec une adresse dramatique au tir (4/13). L’association avec LeBron James et Anthony Davis n’est pas encore au point, et l’ancien Wizard a eu du mal à peser. En témoigne cette statistique rarissime pour lui :

Carmelo Anthony et Russell Westbrook catastrophiques pour leurs débuts aux Lakers

Publicité




Le taux d’utilisation de Russell Westbrook dans sa carrière était de 32,7%. La nuit dernière, son taux d’utilisation était de 19,3%.

C’était également son troisième triple-single seulement (moins de 10/10/10) en jouant 35+ minutes dans sa carrière.

Publicité

Melo et Westbrook n’ont pas réussi leurs débuts aux Lakers ,c’est le moins que l’on puisse dire. À eux de montrer que cette contre-performance ne va pas résumer leur saison…

En direct : toute l'actu NBA