Publicité

NBA – La « règle » flippante pour LeBron et les Lakers

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

LeBron James et les Lakers ont été surpris d’entrée par Steph Curry et des Warriors impressionnants. Et pour un journaliste, ce n’est que le début des désillusions. En effet, il a dévoilé une « règle » flippante qui caractérise parfaitement Los Angeles actuellement.

Publicité

Les Lakers étaient particulièrement attendus pour l’ouverture de la saison, et la première sortie du Big 3 n’a pas été spécialement convaincante. Si LeBron James a été éblouissant malgré l’âge et Anthony Davis a semblé à 100% physiquement pour la première fois depuis bien longtemps, Russell Westbrook a montré qu’il avait encore besoin d’une bonne période d’adaptation.

Mais le meneur n’est pas le seul à avoir été chahuté par les fans après la défaite face aux solides Warriors. DeAndre Jordan a été humilié en plein direct par Charles Barkley, quand Carmelo Anthony n’a pas apporté grand chose. L’effectif des Purple and Gold est plein d’excellents joueurs, mais il faut bien plus qu’une addition d’individualités pour faire une grande équipe.

Publicité

LeBron James meilleur tireur à 3 points des Lakers

Et selon le journaliste de la chaine FS1 Nick Wright, les Lakers ne réussiront pas à aller loin pour une seule et unique raison : le groupe est constitué de manière bancale. Il a dévoilé une « règle » fatale pour LeBron James et tout l’effectif cette saison. Il y a un manque d’adresse flagrant dans le 5 de départ, ce qui ne colle pas avec les qualités du King.



Russell Westbrook n’a pas été bon et ce n’est pas spécialement sa faute. C’est plutôt en rapport à la manière dont les Lakers veulent jouer. Je comprends que Ariza, Ellington, THT et Kendrick Nunn ne jouaient pas… Mais il y a une règle implicite concernant LeBron : si il est le meilleur tireur à 3 points de son équipe, c’est que l’équipe est mal construite.

Publicité




LeBron James a effectivement été particulièrement en vu lors du match face aux Warriors avec 11 tentatives (5/11, soit 45% de réussite), soit plus que n’importe quel autre joueur, y compris Stephen Curry ! Un chiffre rassurant sur l’adresse, certes, mais inquiétant quand on sait que LeBron n’est jamais aussi fort que quand il décale ses gâchettes. Espérons que les retours des blessés changeront la donne.

Publicité

LeBron James va devoir trouver ses tireurs s’il veut espérer porter ses Lakers aux titres. D’après Nick Wright, c’est la règle pour qu’il pusse gagner.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA