Publicité

NBA – AD dévoile le comportement de Westbrook après ses débuts cataclysmiques

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a vu l'une de ses anciennes sorties au sujet de son nouveau coéquipier, Russell Westbrook, resurgir suite à son transfert
Keith Birmingham / DR

Le pire cauchemar de Russell Westbrook a eu lieu : il a été transparent pour son grand retour dans sa ville natale. Et cette déception aurait pu l’impacter psychologiquement. Anthony Davis a dévoilé le comportement de son coéquipier pour son retour à l’entrainement.

Publicité

Tous les yeux étaient rivés sur le Staples Center ce mardi soir pour le grand retour de la NBA dans notre quotidien. Après plus d’un an de crise sanitaire, la plus célèbre salle de la cote Ouest ouvrait de nouveau ses portes aux fans, et notamment aux grandes célébrités hollywoodiennes comme Jack Nicholson. Et les stars étaient aussi sur le terrain avec les grands débuts du Big 3 des Lakers.

Si LeBron James a été chaud bouillant directement avec 34 points, 11 rebonds et 5 passes, si Anthony Davis a lui aussi été à son avantage avec une forme physique enfin retrouvée et un impact indéniable, Russell Westbrook n’a pas été à la hauteur de l’évènement. Avec seulement 8 points à 4/13 au tir, le meneur a enregistré un bien triste record avec l’aide de Carmelo Anthony

Publicité

Russell Westbrook de retour au sommet à l’entrainement

Bien conscient de l’impact psychologique qu’aurait pu avoir cette rencontre sur le moral de Monsieur Triple-Double, LeBron n’avait pas hésité à lui donner un bon conseil pour lui permettre de se remobiliser… Un conseil visiblement suivi, puisque selon Anthony Davis, Russell Westbrook est arrivé à l’entraînement des Lakers totalement détendu suite à ce fiasco.



Russell est resté lui-même sur le terrain et en dehors. Il s’est remis en confiance avec ses mouvements de prédilection au poste, il a mis quelques tirs à mi-distance avec la planche, ce qu’il fait régulièrement quand il a la main chaude, il a commencé à trash-talker sur le terrain. Sérieusement il a commencé à s’en prendre à toute l’équipe après ses paniers.

Publicité




Il a été totalement lui-même et c’est une bonne chose de voir comment il a profité de son jour de repos pour réfléchir, passer au dessus, et oublier totalement le match face aux Warriors. Il est revenu à l’entrainement en étant lui-même. Espérons que cette confiance va se traduire sur le terrain et qu’il pourra être Russell Westbrook.

Russell Westbrook n’est visiblement pas du genre à psychoter suite à un mauvais match. Il a totalement raté ses débuts, la pression du retour dans sa ville natale peut rentrer en compte, mais il sait comment retrouver la confiance. Il enchaine ses mouvements préférés à l’entrainement, trash-talk, ce qui est forcément bon pour la suite des évènements.

Publicité

Russell Westbrook est habitué aux critiques, il lui e faudra plus pour être déstabilisé. Une bonne prestation lors du prochain match et tout sera oublié chez les fans.

En direct : toute l'actu NBA