Publicité

NBA – La grosse mise au point d’Anthony Davis après l’embarrassante défaite

(DR)

Bel et bien présent pour affronter le Thunder malgré sa frayeur vécue la veille, Anthony Davis n’a pas su éviter un revers tache aux Lakers. Il n’est donc pas passé par quatre chemins au moment d’exprimer son mécontentement après ce résultat.

Publicité

Avec deux victoires sur leurs deux derniers matchs, ils semblaient enfin avoir lancé leur saison. La rencontre qui les attendait paraissait même idéale pour faire passer leur bilan dans le positif. Défaits par les Warriors et les Suns sur leurs deux premières sorties officielles cette année, les Lakers avaient en effet su se remettre à l’endroit par la suite, avec deux succès de rang face aux Grizzlies et aux Spurs.

Malgré un effectif déjà crible de blessures, dont celle confirmée de LeBron James, les Angelinos avaient droit à un back-to-back, ce mercredi, et se rendaient sur le parquet du Thunder. Les hommes de Mark Daigneault, incapables de mettre un pied devant l’autre depuis le début de la campagne, ne devaient a priori pas représenter un gros défi pour eux. C’était sans compter sur l’aspect imprévisible de la NBA.

Publicité

Davis met les Lakers face à leurs responsabilités

Pourtant auteur de 30 points et 8 rebonds après sa grosse alerte contre San Antonio, Anthony Davis n’a pas bénéficié d’assez d’aide pour ressortir vainqueur de cette affiche. Son équipe au final battue de 8 points (115-123, résumé ici), le Unibrow n’était évidemment pas satisfait au moment de se présenter devant les journalistes, après le buzzer final. ESPN s’est chargé de rapporter ses états d’âme.



C’était un match qu’on était définitivement supposés gagner. On n’était pas du tout censés le perdre. Mais on va en tirer des enseignements et aller de l’avant.

Impossible de contredire AD, puisque ses Lakers faisaient office de grandissimes favoris, face à une franchise qui n’avait pas remporté le moindre match depuis le début de saison !

Publicité




Cette contreperformance s’est même accompagnée de deux statistiques des plus humiliantes pour les Purple & Gold, dont une qui devrait mettre Russell Westbrook dans l’embarras. Autant dire que les joueurs de Frank Vogel devront rapidement mettre de côté ce périple catastrophique dans l’Oklahoma, s’ils ne veulent pas trop gamberger sur la suite de leur exercice.

Ils tenteront dès lors d’effacer cet accroc dès ce vendredi, avec la réception semble-t-il abordable des Cavaliers. Reste désormais à savoir si LeBron sera suffisamment rétabli pour se mesurer à son ancienne équipe, et s’il pourra donner un gros coup de main à ses partenaires. Sans cela, Anthony Davis et consorts pourraient encore éprouver des difficultés à se débarrasser d’un adversaire considéré comme inférieur à eux !

Publicité

Ce début de saison n’a décidément rien de facile pour les Lakers, même lorsque la victoire leur semble promise. De quoi légèrement agacer un Anthony Davis pour sa part irréprochable.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA