NBA – La proposition très insultante évoquée pour Russell Westbrook

Russell Westbrook a encore perdu beaucoup de ballon face aux Suns
Bolavip (DR)

Russell Westbrook n’a pas le droit à l’erreur cette saison chez les Lakers… En effet, depuis le début d’année, chaque match raté entraine un torrent de commentaires négatifs, et ce aussi bien chez les fans que chez les observateurs. D’ailleurs, l’un d’entre eux vient de faire une proposition insultante à son sujet.

Publicité

Le début de saison de Russell Westbrook n’est sans doute pas aussi bon que ce qu’attendaient le fans des Lakers au moment de sa signature. Fort d’une nouvelle saison en triple-double de moyenne avec les Wizards l’année dernière, le meneur était présenté comme l’homme qui permettrait aux Purple and Gold de retrouver les sommets en formant un énorme Big 3 avec LeBron James et Anthony Davis.

Le problème, c’est qu’après une présaison poussive, Russ n’a pas réussi à hausser son niveau de jeu en saison régulière… Il a été massacré par des fans très exigeants après sa première sortie ratée face aux Warriors, avant d’être pris de haut par Devin Booker lors du match suivant. On a clairement connu Monsieur Triple-Double plus incisif et plus intimidant sur les parquets.

Publicité

Russell Westbrook nouveau 6ème homme ?

Et après son premier gros carton face aux Spurs, qui aurait pu lancer sa saison, le meneur est retombé dans ses travers avec un quadruple-double humiliant et une défaite surprenante face à Oklahoma City, l’une des pires équipes de la ligue. Alors pour Jim Boylen, ancien entraineur des Bulls, Frank Vogel doit trouver une solution et vite… Lui préconise un rôle de 6ème homme pour Westbrook !



Je vois Russell Westbrook jouer plus souvent avec la seconde équipe… Alors pourquoi ne pas le faire sortir du banc ? Il pourrait jouer contre des remplaçants et rendre ses coéquipiers meilleurs. Il n’hésite jamais à faire la bonne passe, il essaye de faire briller tout le monde avec lui, il joue à 100%, mais sa prise de décision doit être bien meilleure.

Publicité

Russell Westbrook sort tout juste d’une année en triple-double de moyenne, il a été dans la course au MVP il y a peu, il reste l’un des meilleurs passeurs de la planète, mais pour Jim Boylen, il ne mériterait pas mieux qu’un rôle de 6ème homme chez les Lakers. Alors évidemment c’est une possibilité, si Frank Vogel en décide ainsi, mais pas certain que le joueur accepte une telle humiliation.

En effet, il a passé sa carrière dans la peau du n°1 ou du n°2, alors servir de troisième option doit déjà être assez difficile pour son égo. En le reléguant à un rôle de remplaçant, le tacticien des Lakers pourrait bien perdre sa recrue la plus importante de l’été et mettre en péril les chances de titre de son groupe…

Publicité

Le cas Russell Westbrook n’a pas fini de faire parler dans le microcosme NBA… Tout le monde s’attend à le voir briller tous les soirs, et le moindre coup de mou sera commenté, analysé, et suivi de folles propositions comme celle-ci.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus