Publicité

NBA – James Harden et KD donnent leur avis cash sur Cade Cunningham

NBA Cunningham encensé par Harden et KD
Nathaniel S. Butler / NBA.com

Opposés aux Pistons, Kevin Durant et James Harden ont notamment pu se mesurer au jeune Cade Cunningham. L’occasion pour eux de se faire une opinion sur le rookie prometteur ! Ils l’ont d’ailleurs partagé après le match, en conférence de presse.

Publicité

C’était un véritable choc des générations qui avait lieu, cette nuit à Detroit. D’un côté, Brooklyn emmenée par ses superstars Kevin Durant et James Harden ; de l’autre, les locaux avec à leur tête Cade Cunningham, premier choix de draft 2021 et futur visage de la franchise. Sans grande surprise, ce sont les Nets qui l’ont emporté (96-90), avec 42 points, 20 rebonds et 15 passes en cumulé signés par leur duo. Même si The Beard s’est permis un gros moment de solitude

Du côté des Pistons, ce fut bien plus compliqué, y compris pour le rookie qui termine la rencontre avec un vilain 6/17 au tir et 6 pertes de balle. Pour autant, il a apparemment montré quelques flashs encourageants selon ses adversaires. Harden et KD l’ont en effet couvert de compliments après le match ! Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit autant de louanges après une sortie compliquée :

Publicité

Cade Cunningham encensé par James Harden et Kevin Durant

James Harden a dit qu’il pensait que Cade Cunningham était solide ce soir. Il aime sa taille et pense que Cunningham shoote avec confiance.



Publicité

Kevin Durant est arrivé à la conférence de presse d’après-match avec le maillot de Cade Cunningham dans sa main. « J’adore le jeu de Cade. Je pense qu’il va être un dur à cuire pendant très longtemps. » Il le connaît depuis le lycée et lui a parlé de ce qu’il faut faire pour devenir un grand joueur.

De bon augure donc pour le débutant, qui se voit adoubé par certains des meilleurs joueurs de la ligue. Cela devrait le motiver pour progresser encore plus rapidement, ce qui ne serait pas pour déplaire à Motown. Avec seulement une victoire en neuf matchs, Detroit pointe en effet en dernière position à l’Est. Une explosion de son franchise player en devenir serait idéale pour enfin lancer la saison dans le Michigan.

Publicité

Cade Cunningham ne gagne pas encore beaucoup, mais il impressionne déjà du beau monde en NBA. À lui de montrer que les paroles d’Harden et Durant sont justifiées !

En direct : toute l'actu NBA