Publicité

NBA – Les Lakers détruits par des dirigeants de la ligue : « Ce qu’ils font, c’est de la m*rde »

LeBron James et Russell Westbrook pour leur première NBA
Kyle Terada-USA TODAY (DR)

Pas au mieux depuis la reprise, les Lakers ne font pas bonne figure auprès de la concurrence, loin de là. Des membres de front office restés anonymes ont ainsi craché leur venin sur les Pourpres et Ors, récemment… Autant dire que LeBron & co. ont dû avoir les oreilles qui sifflaient.

Publicité

Certes, ils sont déjà dans le Top 5 de la conférence Ouest, mais les Lakers sont tout sauf convaincants sur ce début de saison. Avec seulement 5 victoires pour 4 défaites, ils sont à peine au-dessus de l’équilibre, ce qui est indigne d’un roster aussi prestigieux. En plus de ça, Frank Vogel et son staff doivent composer avec un paquet de blessures, y compris celle de LeBron James qui va manquer une semaine de compétition. Pas franchement idéal…

Le pire, c’est que les Californiens continuent de lâcher des matchs jugés facile à prendre, notamment face au Thunder récemment, (107-104, résumé ici). Ce genre de prestations n’est pas pour augmenter leur cote auprès des observateurs, y compris les dirigeants des franchises concurrentes. Récemment, CBS Sports a ainsi mené une enquête auprès de ces derniers, afin d’évaluer leur avis sur les Pourpres et Ors. Les résultats, publiés sous couvert d’anonymat, sont pour le moins cinglants :

Publicité

LeBron James jugé responsable des soucis des Lakers

« Franchement ? Ils ne sont pas très bons. Pas selon les standards de LeBron et des Lakers. Ils sont vieux. Ils sont mal organisés en tant qu’équipe. LeBron, comme il l’a toujours fait, a fait venir un groupe de gars avec qui il voulait jouer au lieu de ceux avec qui il devait jouer. C’est la même histoire. Rob Pelinka n’a pas constitué cette équipe, LeBron l’a fait. Et je ne suis pas sûr qu’il va encore pouvoir se rattraper. Honnêtement, c’est un spectacle de m*rde ». – Dirigeant n°1



« Ils ne sont pas aussi bons qu’on le pensait. Et vous savez quel est le vrai problème ? LeBron. Je pense que nous le voyons maintenant, LeBron est devenu vieux. L’ancien LeBron en termes de durabilité et de fiabilité est soit parti, soit presque parti. Il n’y a aucune chance qu’il soit capable de porter cette équipe en saison régulière, et ils en ont besoin. Ils ne sont pas géniaux. Et je ne sais pas s’il pourra les porter pendant les playoffs. On voit que son âge commence à se faire sentir. » – Dirigeant n°2

Publicité




Là, ça commence à piquer sérieusement du côté de la Cité des Anges. LeBron en prend notamment pour son grade, jugé trop impliqué dans le recrutement de son équipe. Néanmoins, comme l’explique un ancien joueur resté lui aussi anonyme, le King n’est pas le seul à blâmer. Il faudrait selon lui prendre également une grosse décision quant à Russell Westbrook :

On dirait que personne n’a peur d’eux, et c’est un problème pour LeBron. Il est toujours génial, mais il ne peut pas être ce LeBron pendant 98 matchs. Plus maintenant. Et AD est peut-être le meilleur numéro 2 de tous les temps, mais pour l’instant, nous ne pouvons pas simplement le mettre en selle pour qu’il les mène au titre. Et j’aime Russ – je l’aime – mais ça ne marche pas. Ils ont besoin de faire un grand changement. Vous pourriez même avoir à transférer Russ.

Publicité

Il va rapidement falloir redresser la barre pour les Lakers, surtout s’ils veulent continuer à se battre pour le titre. Si leur niveau de jeu ne s’améliore pas, ils vont au devant d’une gigantesque catastrophe… qui ne serait pas pour déplaire à la concurrence.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA