Publicité

NBA – Le joueur chaud des Lakers privé du cinq… à cause des fans !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, surprise en apprenant la décision de Frank Vogel vis-à-vis du cinq majeur de son équipe
Adam Pantozzi

Dans un début de saison des plus mitigés de leur part, les satisfactions se font rares chez les Lakers. L’un des rares joueurs qui parvient à surpasser les attentes resterait quant à lui cantonné au banc… à cause des fans selon Frank Vogel !

Publicité

Anthony Davis présent à tous les matchs, et auteur de prestations complètes des deux côtés du terrain ; Austin Reaves qui s’inclut à merveille dans la rotation… Et c’est à peu près tout. Les points positifs du début de saison des Lakers peuvent se compter sur le doigt d’une main. Le principal reste toutefois l’arrivée très remarquée de Carmelo Anthony, qui a su parfaitement s’acclimater à l’environnement de sa nouvelle franchise.

Toujours utilisé en tant que remplaçant par Frank Vogel, l’ancienne star des Knicks contribue au scoring de son équipe, comme il ne l’avait jamais fait depuis son départ de New York (17.6 points de moyenne). Ce lundi encore, c’est lui qui a sauvé les Angelinos, avec un nouveau récital à 3 points livré au Staples Center contre les Hornets. De quoi enflammer un LeBron James ravi pour son grand ami sur la touche.

Publicité

Carmelo Anthony, l’étincelle du banc des Lakers

Melo se montre tout particulièrement impressionnant à domicile, puisqu’il tourne à 20.6 points de moyenne en sortie de banc, et affiche des pourcentages insolents de 57% au tir, et 64% à 3 points ! Mieux encore, il y a planté 38 de ses 39 tirs de loin inscrits cette saison ! Une réussite déconcertante, qui serait selon Frank Vogel due aux fans… et qui le conforte paradoxalement dans son rôle de Sixième Homme.



Notre public est incroyable avec lui. Ce sont les fans qui le maintiennent en-dehors du starting lineup, compte tenu de l’énergie qu’on reçoit quand il entre en jeu. C’est quelque chose auquel je ne veux pas toucher. Évidemment, la tentation de déplacer AD au poste 5 est présente, mais j’aime ce que Melo nous apporte en sortie de banc. On va continuer comme ça.

Publicité




Encore friable en défense, le décuple All-Star endosse malgré tout à merveille son costume, à l’instar d’un Jordan Clarkson au Jazz. En revanche, il parait peu probable qu’il prolonge une telle forme offensive sur l’ensemble de la saison. Dès lors, certains viennent à s’interroger sur son utilisation. C’est notamment le cas de Richard Jefferson, qui regrette sur le plateau d’ESPN l’incapacité des Purple & Gold à enchainer les victoires dans son sillage.

Je trouve que les Lakers gâchent Melo. Si vous m’aviez dit qu’il allait commencer aussi fort, j’aurais pensé que les Lakers seraient en tête de la conférence Ouest. Le fait qu’ils tournent autour des 50% de victoires à cet instant précis, avec un Melo qui joue aussi bien, me fait dire qu’ils gâchent ses performances. Il élève son niveau de jeu en l’absence de THT et Kendrick Nunn, mais je ne sais pas s’il va pouvoir maintenir ça bien longtemps, parce qu’on dirait le Melo de 2008.

Publicité

Au vu des nombreuses blessures qui frappent l’effectif des Lakers, Carmelo Anthony mériterait-il une place dans le cinq ? Pour Frank Vogel, c’est un grand non malgré la hot streak de son joueur !

Carmelo Anthony Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA