Publicité

NBA – Le geste fort attendu par Simmons pour faire son retour

Ben Simmons à l'entraînement des Sixers NBA
(DR)

Pendant que les 76ers réalisent un début de saison très satisfaisant, Ben Simmons reste toujours sur la touche. En plus de la problématique de sa santé mentale, le meneur australien attendrait une démarche commune de Joel Embiid et Doc Rivers pour reprendre du service !

Publicité

Décidément, pas facile cette saison pour les meneurs All-Stars d’obtenir du temps de jeu. Tandis qu’un gros nom de l’Ouest devrait rester éloigné de la compétition toute la saison, Ben Simmons attend encore de savoir s’il vivra lui aussi une année blanche. Encore déterminé à vouloir quitter les 76ers il y a quelques semaines, le ROY 2018 a plus récemment entrouvert la porte d’un retour. Celui-ci se fait cependant encore attendre.

Incapable selon ses dires de jouer à l’heure actuelle à cause de soucis mentaux, l’international australien refuse jusqu’ici l’aide proposée par ses dirigeants. Il reste donc évidemment sur la touche, et observe de loin le relativement bon début de saison livré par ses partenaires (8-5). Joel Embiid, lui, continue de le tancer devant les médias, avec un nouveau récent tacle à son égard.

Publicité

Ben Simmons espère des excuses d’Embiid et Rivers

Tout le feuilleton lié à Ben Simmons ne semble donc pas prêt de se résoudre de sitôt, ce qui a poussé Shams Charania à mener son enquête sur la situation pour The Athletic. Le célèbre journaliste a ainsi recueilli le témoignage de l’agent de Big Ben, Rich Paul, qui s’en prend ouvertement à Philadelphie. Le joueur, lui, serait toujours en attente d’un mea culpa de la part d’Embiid et de Doc Rivers !



La demande de trade de Simmons, effectuée en juin, faisait suite à une défaite au Game 7 contre les Atlanta Hawks, en demi-finales de conférence Est, après laquelle Doc Rivers et Joel Embiid avaient publiquement livré des commentaires critiques envers le match de Simmons. Des sources ont indiqué que ni Rivers, ni Embiid n’ont présenté leurs excuses à Simmons pour ces remarques.

Publicité

Il est vrai que la genèse de ce dossier remonte simplement à l’élimination des 76ers lors des derniers playoffs. À l’époque, Simmons s’était placé comme la cible de critiques méritées, suite à sa prestation fantomatique lors du Game 7 face aux Hawks. Ses choix controversés dans le clutch avaient alors fortement agacé Embiid, qui avait rendu claire son agacement envers lui en conférence de presse.

Doc Rivers, lui, ne s’était pas montré plus indulgent à l’encontre de son meneur star. Il avait ainsi remis sans détour en cause ses qualités, via une réponse sèche qui avait engendré de premières rumeurs de trade. Les deux hommes n’auraient donc toujours pas cherché à faire amende honorable directement auprès de Simmons, ce qui lui laisserait un goût amer en bouche.

Publicité

À ce rythme, si les deux partis continuent de camper sur leurs positions de la sorte, aucune résolution ne pourra être trouvée dans le feuilleton Ben Simmons. Un scénario qui n’arrangerait personne !

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA