Publicité

NBA – Vanessa Bryant réagit sec au changement de nom du Staples Center

NBA Vanessa réagit au changement de nom du Staples Center
John Salangsang (AP)

Antre des Lakers et Clippers depuis plus de deux décennies, le Staples Center ne sera bientôt plus connu en tant que tel. Le changement de nom de la salle a d’ailleurs apporté son lot de réactions mitigées, au sein de la ligue. Vanessa Bryant y a notamment répondu de façon cash.

Publicité

22 ans que les équipes sportives de Los Angeles évoluent dans le temple que l’on nomme le Staples Center. 22 ans que ce dernier est témoin de succès et d’histoires incroyables. Cela va pourtant prendre fin, en un sens, puisque la salle va tout simplement changer de nom d’ici à la fin de l’année civile. Désormais, elle sera connue sous le nom de Crypto.com Arena, en référence au site de cryptomonnaie qui a déboursé plus d’un demi-milliard de dollars pour acquérir les droits du complexe.

Depuis l’annonce, les réactions ont logiquement fusé au sein de la communauté NBA, la décision étant assez choquante pour certains. Kyle Kuzma a notamment lâché une sortie assez cash sur le sujet. Plus récemment, c’est Vanessa Bryant qui a décidé de prendre la parole sur le sujet, via ses storys Instagram. Elle en a profité pour rendre hommage à son défunt mari, grande figure des Lakers entre 1996 et 2016. Elle non plus ne semble pas très emballée par la nouvelle appellation :

Publicité

Le gros message de Vanessa Bryant impliquant Kobe

NBA Vanessa rend hommage à Kobe
@vanessabryant

À jamais connu comme « la maison que Kobe a construite »



Car oui, s’il y a bien un joueur qui a marqué l’histoire du Staples Center depuis sa création en 1999, c’est assurément le Black Mamba. Ce dernier a disputé pas moins de 17 saisons là-bas, à domicile, un total impressionnant. Et avec cinq bagues, un MVP et deux MVP des Finales, on peut dire qu’il y a amassé un sacré palmarès, donnant à la structure un véritable souffle épique.

Publicité




Ce sentiment est d’ailleurs partagé par de nombreux joueurs actifs, qui ont vécu les exploits des Pourpres et Ors dans cette salle. Interrogé en conférence de presse, le Clipper Reggie Jackson ne s’en est pas caché, il lui faudra un temps d’adaptation !

Les Lakers ont leur histoire ici, Kobe, surtout à mon époque, en grandissant, en regardant ces titres gagnés. Shaq O’Neal aussi. Nan, c’est trop de souvenirs. Ça va être dur de ne pas l’appeler Staples Center.

Clairement, la décision ne passe pas encore totalement auprès de tous, c’est le moins que l’on puisse dire. Néanmoins, la pilule devrait être plus facile à digérer pour le meneur des Voiliers, car son équipe n’y jouera bientôt plus. L’ouverture de la nouvelle salle des Clipp’s doit avoir lieu en 2024, et les athlètes n’auront donc pas à évoluer trop longtemps au sein de la nouvelle Crypto.com Arena. On imagine que ce ne sera pas pour déplaire à Jackson.

Publicité

De toute évidence, il va falloir y mettre du sien pour convaincre les observateurs NBA de ne plus appeler le Staples Center en tant que tel. Il faut dire que ce n’est pas simple de changer d’habitude, surtout avec une salle aussi légendaire.

Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA