Publicité

NBA – « Il va surpasser Shaquille O’Neal et Wilt Chamberlain »

Les légendes NBA Shaquille O'Neal et Wilt Chamberlain pourrait bien être prochainement surpassées par une star actuelle selon un consultant d'ESPN
DR / JoeJohnson2 (Creative Commons)

Légendes parmi les légendes de la ligue, Shaquille O’Neal et Wilt Chamberlain se placent parmi les joueurs les plus dominants que la NBA a pu connaitre. Mais selon un ancien champion, un joueur actuel serait sur le point de dépasser les deux icônes dans ce classement historique !

Publicité

Les moyennes de l’un comme de l’autre résument à merveille la supériorité qu’ils pouvaient afficher sur leurs adversaires, dès qu’il foulait le parquet. Sans égal durant leur période de règne respective, Wilt Chamberlain et Shaquille O’Neal ont martyrisé tour à tour les raquettes de la ligue. Tant et si bien qu’ils se retrouvent aujourd’hui globalement considérés comme les deux joueurs les plus dominants de l’histoire.

Giannis sur le point de menacer Shaq et Wilt ?

Références en matière d’ascendant physique, les deux mythiques big men pourraient-ils cependant se voir détrôner par un joueur actuel ? C’est ce que pense Kendrick Perkins, dernier intervenant aux côtés de Stephen A. Smith dans l’émission First Take. Pour l’ancien champion avec les Celtics, Giannis Antetokounmpo serait bel et bien en passe de chiper ce titre aux deux icônes de la peinture !

Publicité



Selon mes critères, je pense que Shaq est le joueur le plus dominant de tous les temps. Mais si Giannis Antetokounmpo pouvait rester en bonne santé – alors qu’il est actuellement toujours dans son prime et va fêter ses 27 ans – il finira par devenir le joueur le plus dominant de l’histoire. De l’histoire. Point à la ligne.

Scottie Pippen validera, lui qui a dernièrement avoué vouer un gros culte au Greek Freak.

Publicité




Smith, lui, s’est montré choqué par cette déclaration, et ne semble pas encore prêt à ôter ce titre honorifique à l’un des deux pivots de légende. Perk a donc tenté de le convaincre, en lui avançant ses arguments.

Ce qui m’impressionne le plus chez Giannis, c’est qu’il accepte n’importe quel défi. Il fait de ses matchups une affaire personnelle, comme il l’a fait face à Anthony Davis. Il ne vous rappelle pas des joueurs old school ? (…) Il est déjà le joueur le plus dominant de la ligue à l’heure actuelle. Mais s’il reste en bonne santé et qu’il poursuit sur la trajectoire qu’il est en train d’emprunter, il finira sa carrière en tant que joueur le plus dominant de l’histoire.

Il serait intéressant de recueillir l’avis de Shaq sur le sujet. Après tout, il avait lui-même adoubé d’une manière impressionnante le MVP des Finales en titre suite à son sacre l’an dernier !

Publicité

Pour Kendrick Perkins, le couronnement de Giannis Antetokounmpo en tant que joueur le plus dominant de l’histoire ne serait qu’une question de temps. Un avis qui aura du mal à mettre d’accord tout le monde !

En direct : toute l'actu NBA