Publicité

NBA – Après Shaq, un autre colosse dégomme les Lakers !

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Au fond du trou après un mois de compétition, les Lakers n’en finissent plus de subir les critiques venant des experts NBA. Après Shaquille O’Neal, c’est Kendrick Perkins qui a donné son avis sur la situation des Pourpres et Ors. Et comme le quadruple champion, lui non plus n’a pas été tendre avec Los Angeles…

Publicité

Annoncés comme des candidats au titre pendant l’été, les Lakers font déchanter leurs fans depuis la reprise de la compétition. Leur 9ᵉ place à l’Ouest ainsi que leur bilan négatif (9-10) sont une énorme déception, notamment auprès des observateurs. Certains n’hésitent donc plus à interpeller violemment les Californiens, à l’instar d’un Shaquille O’Neal absolument glacial sur le sujet récemment.

Or, le Big Diesel n’est pas le seul à donner de la voix ici. Kendrick Perkins se montre au moins tout aussi vocal, intransigeant sur le niveau de jeu des Angelinos. Il les a d’ailleurs dégommé en bonne et due forme lors de l’émission First Take, en commençant par Russell Westbrook. D’après l’ancien joueur, le meneur de jeu doit ainsi impérativement prouver qu’il a ce qu’il faut :

Publicité

Kendrick Perkins s’en prend à Russell Westbrook et aux Lakers



Ce n’est plus une question de triple-double ! Maintenant que Westbrook est à Los Angeles, c’est différent là-bas. Est-ce que tu peux te reprendre en main et gagner des matchs de basket ? Peux-tu réduire les pertes de balle et diriger l’équipe, Russ ? Quand vous regardez Russ, et vous regardez Chris Paul… CP3, il y va et il gagne des matchs de basket !

Publicité




Voilà qui a dû faire siffler oreilles du Brodie, lui qui doit subir un flot quotidien de critiques malgré un niveau de jeu en légère hausse depuis quelques jours. Insuffisant cependant pour sortir les Pourpres et Ors de la mouise, qui n’échappent d’ailleurs pas à la rage du champion 2008. Ce dernier a en effet lâché une violente punchline sur les hommes de Frank Vogel, affirmant qu’ils seraient trop distraits pour bien jouer :

Vous savez quel est le principal problème à Los Angeles ? Ces gars ne sont pas concentrés. Il y a trop de pubs, tout le monde a autre chose à faire. Ça peut attendre après la saison ! Vous aurez toutes les publicités, tous les films, tous les documentaires qui vous attendent une fois la saison terminée.

Publicité

Les analystes de la ligue s’inquiètent de plus en plus de la situation dans la Cité des Anges, et il y a de quoi. Entre blessures à répétition et fond de jeu inexistant, les Lakers doivent rapidement retrouver le fil… surtout s’ils veulent gagner le titre.

En direct : toute l'actu NBA