Publicité

NBA – Davis et Westbrook fustigent la ligue pour la suspension de LeBron !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et Anthony Davis, se sont étonnées de la sanction écopée par leur coéquipier, LeBron James, après son accrochage avec Isaiah Stewart lors de la rencontre face aux Detroit Pistons
Los Angeles Lakers / NBA (DR)

Coupable d’un vilain geste face aux Pistons, LeBron James n’était pas en tenue pour affronter les Knicks, ce mardi. Puni par la ligue, le leader des Lakers a vu ses deux coéquipiers stars, Russell Westbrook et Anthony Davis, voler à son secours avec deux sorties indignées !

Publicité

À peine revenu de blessure, il se retrouvait déjà privé de rencontres. Cette fois-ci, il ne pouvait cependant pas en vouloir au destin, mais bien à lui-même. Après un retour timide dans le blowout subi à Boston, LeBron James a vécu une rencontre écourtée face aux Pistons. Auteur d’un coup au visage d’Isaiah Stewart, le King a indirectement initié une grosse échauffourée, avant de se faire exclure de la partie.

Bourré de regrets, il espérait échapper à de grosses sanctions de la part de la ligue après ce triste épisode. Raté. S’il a effectivement eu droit à une sentence plus clémente que sa jeune victime, LBJ s’est retrouvé privé du déplacement au Madison Square Garden, ce mardi. Un constat regrettable pour les Lakers, sachant que la salle new-yorkaise constitue l’une de ses favorites, avec 28.1 points inscrits en moyenne lors de ses visites.

Publicité

AD et Russ incrédules devant la punition de LeBron

Malgré une belle bataille menée en seconde période, il s’avère au final que l’apport de LeBron a manqué aux Angelinos, vaincus par une équipe de New York portée par un grand Evan Fournier. À l’issue de la rencontre, les discours des différents acteurs se sont axés autour de l’absence du Chosen One, à commencer par celui d’Anthony Davis. Échaudé, le Unibrow n’a pas caché son incompréhension auprès de Michael Corvo de ClutchPoints.



J’étais surpris. Je ne pensais pas qu’il allait être suspendu. Je pense que personne ne s’attendait à ce qu’il soit suspendu, pour être honnête. C’était un accident. Il l’a accidentellement frappé au visage. Mais je crois que les rapports disent que son coup au visage a déclenché un incident, ce qui est bizarre parce qu’il ne peut pas contrôler la réaction du gars. Tout le monde se fait frapper au visage tout le temps, et ils osent dire que ce coup-ci a provoqué un incident.

Publicité




Il est vrai que LeBron, malgré l’intensité de son geste, n’a en aucun cas cherché à envenimer les choses par la suite. Cette justification a d’ailleurs également étonné Russell Westbrook, auteur quant à lui de propos plus policés que son partenaire.

C’était un peu surprenant. Évidemment, on a tous vu les vidéos et ce qu’il s’est passé. Ils ont pris leur décision. Comme tout le monde, je n’ai aucun intérêt à continuer de parler de ça, ou à essayer de comprendre. On a un match dès demain, et LeBron sera de retour d’ici là.

Enfin, Frank Vogel a lui aussi regretté la punition reçue par son joueur phare, pas franchement réputé comme un dirty player.

C’est malheureux. On sait tous que LeBron est l’un des joueurs les plus classes de la ligue, et qu’il joue le jeu de la bonne façon, tout le temps.

Publicité

La suspension de LeBron James reste en travers de la gorge des Lakers, qui ne peuvent quoi qu’il en soit plus rien y faire. Comme Russell Westbrook, tâche désormais à eux de se concentrer sur leur prochain match, ce mercredi, contre Indiana !

En direct : toute l'actu NBA