Publicité

NBA – La décla fracassante de Scottie Pippen sur les Warriors !

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a adoubé de fort belle manière les Golden State Warriors de Stephen Curry
Sirius XM / NBA (DR)

Plus que jamais présent dans les médias ces temps-ci, Scottie Pippen a dernièrement évoqué la belle saison des Warriors. Le mythique ailier des Bulls a même effectué un glorieux rapprochement pour l’équipe de Steph Curry !

Publicité

Compte tenu de son omniprésence actuelle sur les plateaux télé, les fans pourraient presque souhaiter qu’il sorte des livres tous les mois. Ou tout le contraire, c’est selon. Les fans de Scottie Pippen peuvent en effet se réjouir de voir leur chouchou multiplier les prises de paroles ces deniers temps, dans le cadre de la sortie de son bouquin, Unguarded. Les autres ont pour la plupart tendance à le regretter.

Il faut dire que durant ses passages à l’antenne, Pip’ ne se contente pas de décrire son œuvre et son contenu. Il a ainsi pris pour habitude d’évoquer des dossiers parallèles, comme son beef avec Michael Jordan, avec des propos très souvent controversés. Il en profite par ailleurs pour réagir à l’actualité de la NBA, et aux principaux sujets qui l’animent en ce début de saison.

Publicité

Pour Pippen, les Warriors ’21 se rapprochent des Bulls ’96

L’une des attractions de ces dernières semaines dans la ligue n’est autre que les Warriors, de retour au plus haut niveau et solides leaders du classement (18-2). Auteur d’une hot take culottée sur la franchise de la Baie dans son dernier ouvrage, Pippen a été appelé à disséquer les récentes performances des Dubs sur les ondes de Sirius XM. Il l’a dès lors fait de manière ultra-élogieuse pour Golden State.



Publicité




Ça me rappelle quand on avait signé notre premier run, et qu’on avait pris une pause de deux années pour revenir au sommet. Ils ont de bons joueurs. Ils savent comment gagner. Encore une fois, l’alchimie de leur groupe se ressent. Tout est en place. Ils n’ont pas beaucoup changé depuis leurs années de titres, donc je pense qu’ils sont capable de continuer comme ça.

Bien entendu, Stephen Curry et ses coéquipiers ne demandent qu’à justifier cette belle comparaison jusqu’au bout de la saison, et à redevenir champions après quelques années de disette. Le Chef, éloigné des terrains pendant près d’un an durant cette période, pourrait alors quant à lui être rapproché de Michael Jordan, et sa parenthèse baseball avant de revenir empiler les bagues en NBA !

Publicité

Scottie Pippen y va fort au moment de juger les Warriors, puisqu’il compare l’équipe actuelle à ses Bulls de 1996 ! Après tout, au même stade de la saison, Chicago présentait également un bilan de 18-2 !

En direct : toute l'actu NBA