Publicité

NBA – Shams explique pourquoi LeBron James était hors de lui !

NBA Iman SHumpert veut revenir en NBA
NBA / YOUTUBE

LeBron James a récemment fait part de sa colère sur les réseaux sociaux, sans pour autant préciser la raison de cet énervement. Shams Charania a décidé de mener sa petite enquête, et il pense avoir trouvé la solution à cette énigme. Tout serait une question de test PCR.

Publicité

Plus de peur que de mal… Absent lors de la victoire face aux Kings en raison d’un test positif au COVID, LeBron James a vite réussi à retourner la situation. Il a envoyé deux tests négatifs consécutifs à la ligue pour prouver qu’il était en très bonne forme, ce qu’il affirmait à Anthony Davis quelques minutes seulement après l’annonce de son absence, et il devrait logiquement jouer contre les Clippers ce vendredi.

Il a d’ailleurs profité de sa liberté pour se rendre à Sierra Canyon pour voir son plus jeune fils Bryce poser son premier dunk, et pour observer quelque chose de très gênant dans la rencontre de son ainé Bronny. Ce n’est d’ailleurs pas le premier coup de gueule de la semaine pour le King, lui qui avait publié un message des plus énigmatiques sur les réseaux sociaux.

Publicité

LeBron furieux contre son test PCR

Sans apporter le moindre contexte, le King avait affirmé sur Twitter que quelque chose était très louche et ne sentait pas bon… Shams Charania a évidemment mené sa petite enquête, et selon toute vraisemblance, cet agacement serait du à sa situation sanitaire. Il aurait eu énormément de mal à comprendre pourquoi la ligue ne le laissait pas jouer.



La NBA a été très stricte dès le départ avec le COVID, alors je ne pense pas que le protocole va changer en raison d’un test positif. Depuis la mise en place de la vaccination, les joueurs vaccinés et positifs doivent attendre au moins 10 jours dans le protocole d’isolation de la ligue. Le protocole est le protocole, même si c’est LeBron qui est positif. Mais lui est inquiet et ne s’en cache pas.

Publicité




Il se demande comment c’est possible de réussir des tests express, et dès que le test PCR commandé par la ligue arrive il est positif. Il se sent en pleine forme et pourtant il est positif. C’est frustrant pour lui puisqu’il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas jouer et revenir avec ses coéquipiers. C’est la raison pour laquelle il se demande ouvertement sur les réseaux sociaux ce qu’il se passe.

LeBron James pense visiblement que quelque chose n’était pas net avec son test PCR positif. Il a été négatif avant de elle faire, il l’est depuis qui l’a fait, et pourtant ce test l’a empêché de disputer une rencontre. Tout le monde sait qu’ils ne sont pas forcément fiables à 100%, le King est peut-être tombé sur du matériel défaillant. Dans tous les cas, la ligue ne pouvait pas lui offrir un passe droit.

Publicité

LeBron James aurait voulu être là lors de la victoire face aux Kings, et il aurait pu si ce test n’avait pas été négatif. Le plus important c’est qu’il sera sans doute de retour pour le derby face aux Clippers, match où l’enjeu sera tout autre.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA