Publicité

NBA – Écarté, Kemba Walker sort du silence et envoie un message clair à son coach !

Le meneur NBA des New York Knicks, Kemba Walker, a réagi à sa mise à l'écart de la rotation et fait passer un message à son entraineur, Tom Thibodeau
NBA (DR)

Titulaire indiscutable sur le début de saison, Kemba Walker n’a plus pris part au moindre match depuis le 26 novembre. Ouvertement mis au placard par Tom Thibodeau, le meneur all-star a enfin pris la parole, et réagi au choix polémique de son entraineur !

Publicité

Il pensait peut-être que son expérience dans sa ville natale ne pourrait quoi qu’il en soit pas être pire que celle qu’il a pu vivre à Boston, ces deux dernières années. Pour l’heure, elle vire néanmoins au cauchemar. Recruté en tant que free agent par New York cet été, Kemba Walker y a déjà perdu sa place de titulaire indiscutable, et même son spot dans la rotation des Knicks.

Une option radicale prise par Tom Thibodeau, pas vraiment du genre à faire dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de sortir son équipe de la panade. D’ailleurs, les statistiques donnaient plutôt raison à l’illustre entraineur, même si la franchise n’a remporté qu’un seul match sur les quatre qu’elle a disputés sans son meneur all-star. Resté muet jusqu’ici, ce dernier est apparu en conférence de presse ce lundi, faisant preuve de beaucoup de professionnalisme.

Publicité



C’est dur, évidemment, parce que je suis un compétiteur. J’adore jouer au basket, être sur le parquet, et c’est la première fois que ça m’arrive dans ma carrière. Mais au bout du compte, je respecte Coach Thibs et la décision qu’il a prise. Elle n’était peut-être pas facile à prendre, mais c’est le choix qu’il a fait, et je dois vivre avec. J’ai toujours été un joueur qui fait passer l’équipe avant lui, et s’il estime que ça va rendre l’équipe meilleure, soit.

Publicité




Irréprochable, Kemba Walker veut être un exemple

Conscient qu’il pourrait ne pas être le seul à subir une telle mise à l’écart, comme l’a laissé entendre son coach dernièrement, Cardiac Kemba tente dès lors d’honorer son statut de vétéran, et cherche à donner l’exemple auprès de ses plus jeunes partenaires.

Je pourrais être en colère, être énervé, mais au bout du compte, il y a des jeunes joueurs ici qui s’inspirent de moi. Je pense qu’ils voulaient voir comment j’allais réagir à cette situation, parce que n’importe qui pourrait se retrouver à ma place, dont je peux être un modèle là-dessus. Comme je l’ai dit, ça a été dur pour moi, mais tout ne tourne pas autour de moi. J’ai toujours fait passer les intérêts de l’équipe avant les miens. J’adore être avec mes coéquipiers, et je vais continuer à les encourager jusqu’à ce que je ne le puisse plus.

S’il continue à adopter une attitude aussi exemplaire, l’ancien leader des Hornets pourrait rapidement retrouver grâce aux yeux de Thibodeau. Cela pourrait d’ailleurs déjà être le cas !

Publicité

Dans un contexte propice à la frustration, Kemba Walker continue d’adopter le comportement d’un coéquipier modèle. Une position qui doit sans doute plaire à son entraineur et aux fans des Knicks !

Déclarations Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA