Publicité

NBA – « Les Lakers sont nuls à chier, ils ne méritent même pas que je parle d’eux »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Les Lakers sont en grande difficulté depuis le début de saison avec une inconstance problématique dans la course au titre. D’ailleurs, certains experts commencent à perdre patience et s’agacent devant la place que prennent les Purple and Gold dans la ligue.

Publicité

Les Lakers sont sans aucun doute l’équipe la plus médiatisée de la saison, ce qui n’est pas illogique quand on regarde l’effectif Purple and Gold. LeBron James fait toujours les gros titres, d’autant plus quand il est dans une équipe qui joue le titre, et avec Anthony Davis, Russell Westbrook ou encore Carmelo Anthony à ses côtés, les attentes sont immenses autour du King.

Parce que la franchise est la plus titrée de tous les temps, parce que les fans sont particulièrement exigeants, et parce que LeBron déchaine les passions, tout le monde dans le microcosme NBA à son mot à dire sur le début de saison poussif des hommes de Frank Vogel. Ils affichent un bilan de 13 victoires pour 13 défaites, sont encore très médiocres dans le jeu, ce qui inquiète les observateurs.

Publicité

Kendrick Perkins déglingue les Lakers

Alors après chaque défaite, dont celle de ce jeudi face à des Grizzlies pourtant privés de Ja Morant, les médias de tout le pays se posent des questions sur les Lakers, les stars, l’entraineur, la défense, le système, jusqu’à l’indigestion des téléspectateurs. D’ailleurs, Kendrick Perkins, bien que consultant sur ESPN, a passé un énorme coup de gueule dans l’émission First Take : il ne veut plus parler des Lakers !



Les Lakers sont nuls à chier, ils puent ! Voila ce qu’ils sont. J’en ai marre de venir à la télé et parler des Lakers. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils ne méritent pas qu’on parle d’eux ! Ils ne sont pas bons, ils n’ont pas gagné le droit d’être évoqués à la télévision nationale. Il y a d’autres équipes qui méritent, comme les Kings, qui jouent très bien depuis le départ de Luke Walton, ou les Rockets, qui sont sur 7 victoires de suite.

Publicité




Bref, pour parler des Lakers, parce qu’on me le demande, celui qui mérite le plus les critiques est Anthony Davis. Il doit se faire pousser une paire et réclamer le ballon en attaque ! Il tourne mine de rien à 24 points et 11 rebonds de moyenne, et les Lakers sont meilleurs quand ils organisent leur jeu autour d’AD dans la peinture. LeBron et Westbrook doivent donner des responsabilités à Anthony Davis.

S’il avait le choix, Kendrick Perkins ne parlerait pas une minute des Lakers tant ils sont décevants dans les résultats et dans le jeu. Surtout que d’autres franchises peu évoquées sont excellentes actuellement… Malheureusement pour lui il ne décide pas, c’est ESPN qui fixe les sujets, il a donc du donner un avis sur les Purple and Gold. Et selon Perk, Anthony Davis va devoir gagner en importance s’ils veulent aller jusqu’au titre.

Publicité

Les Lakers pourraient être derniers à l’Ouest, ils seraient quand même évoqués dans toutes les grosses émissions américaines. C’est aussi ça l’avantage d’une grande franchise et d’un immense palmarès. Ils ne laissent personne indifférent, ce qui garantit de bonnes audiences.

En direct : toute l'actu NBA