NBA – Les 15 joueurs (!) out pour le choc Lakers vs Nets

NBA Durant et Harden vs LeBron
NBA (DR)

Attendu depuis le début de la saison par les fans, le duel au sommet entre Lakers et Nets n’aura pas la saveur escomptée. Pas moins de 15 membres des deux équipes seront absents pour la rencontre, dont un immense nombre à cause du protocole Covid !

Publicité

L’hécatombe est telle au travers de la ligue, que cette dernière s’est retrouvée dans l’obligation d’envisager des reports de matchs pour cette date si spéciale. Le Christmas Day NBA 2021 risque ainsi de se distinguer de ses prédécesseurs, et pas forcément pour les bonnes raisons. Il faut dire que les diverses équipes impliquées enregistrent des forfaits les uns après les autres ces derniers jours.

Pluie d’absences aux Nets et aux Lakers pour Noël

Rencontre parmi les plus attendues du jour, le choc entre Lakers et Nets ne fait pas exception à la malheureuse règle du moment. Brooklyn a déjà vu trois de ses récentes rencontres décalées à cause de trop nombreuses absences, tandis que L.A. voit elle aussi son infirmerie se remplir ces dernier jours. La liste des joueurs indisponibles pour cette affiche se révèle donc plus remplie que jamais !

Publicité



Les joueurs indisponibles pour le match du Christmas Day Lakers-Nets à cause du protocole Covid :

Kevin Durant, LaMarcus Aldridge, Kyrie Irving, Kessler Edwards, Cam Thomas, Day’Ron Sharpe, David Duke Jr.

Trevor Ariza, Kent Bazemore, Avery Bradley, Malik Monk, Austin Reaves.

Publicité

Un recensement qui comprend donc pas moins de 12 joueurs entre les deux franchises, et qui ne concerne que les éléments soumis au protocole Covid. Or, d’autres manqueront eux aussi ce match, mais pour leur part à cause de blessures. Ce sera en effet le cas de Joe Harris aux Nets, touché à la cheville, mais aussi d’Anthony Davis et Kendrick Nunn aux Lakers, blessés au genou.

Autant dire que la partie verra de nombreuses têtes d’affiche manquer à l’appel. Cela ne devrait cependant pas tuer le spectacle. Après tout, LeBron James, Russell Westbrook et James Harden devraient tous répondre présent pour l’occasion, et inaugurer le parquet de la fraîchement nommée Crypto.com Arena. De gros noms seront à coup sûr également au rendez-vous dans les tribunes, ce qui a aussi de quoi intéresser !

Publicité

Un roster complet manquera donc le choc entre Lakers et Nets en ce jour de Noël. Une nouvelle regrettable pour les fans et pour la ligue, même si quelques stars devraient malgré tout nous régaler sur cette rencontre !

Anthony Davis Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA