Publicité

NBA – « Ce n’est pas juste un All-Star, c’est le meilleur meneur de la ligue »

NBA Ja Morant à genoux devant Curry
NBA Youtube / NBA (DR)

Ja Morant est étincelant cette saison, enchaînant carton après carton pour Memphis. Il a d’ailleurs remis ça contre les Nets, avec une nouvelle performance majuscule ! Pour l’un de ses coéquipiers, le doute n’est pas permis : on peut parler de lui comme du meilleur meneur actuel.

Publicité

Quatrièmes à l’Ouest (24 victoires pour 14 défaites), les Grizzlies avaient le droit à un test grandeur nature en se déplaçant à Brooklyn. Or, les hommes de Taylor Jenkins ont parfaitement maîtrisé leur sujet face à Kevin Durant et ses coéquipiers, repartant avec une très grosse victoire en poche (118-104). Cette nuit au Barclays Center, c’étaient bien les hommes du Tennessee qui étaient les meilleurs, et notamment leur leader.

En effet, Ja Morant a été impérial face aux Noirs et Blancs, avec une énorme fiche statistique (38 points à 14/22, 6 rebonds et 8 passes décisives). Une prestation absolument monstre de la part du joueur de troisième année, d’autant qu’il a aidé à éteindre un James Harden au fond du seau (19 points à 5/14, 5 pertes de balle). De quoi impressionner ses coéquipiers, et notamment un Desmond Bane en feu lui aussi avec 29 points. Après le match, l’arrière a en effet lâché la sortie suivante :

Publicité

Desmond Bane fait un plaidoyer pour Ja Morant



Les gens se demandent s’il devrait ou non être un All-Star, mais je pense que nous devrions débattre s’il est le meilleur meneur de la ligue. Je ne pense pas qu’il soit question qu’il soit un All-Star. La vraie conversation est, « Est-il le meilleur meneur de jeu de la ligue ? « 

Desmond Bane sur Ja Morant

Publicité




Bien évidemment, les fans de Stephen Curry ont dû sauter de leur siège en entendant cela, et ils auront des arguments à faire valoir. Pour autant, l’ancien de Murray State affiche déjà maintenant un niveau de jeu fou pour son âge, avec 25 points, presque 6 rebonds et 7 passes par match. Les Nets l’ont appris à leurs dépens, le n°12 est un véritable fléau sur les parquets. Si Memphis maintient son rythme, on pourrait même commencer à l’évoquer dans la course au MVP.

Publicité

Tout le monde ne sera pas d’accord avec l’avis de Desmond Bane, mais une chose est sûre : Ja Morant fait partie du gratin, alors qu’il n’est que dans sa troisième saison. Imaginez un peu s’il continue sur sa lancée !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA