Publicité

NBA – La grosse mise au point de Trae Young après sa nuit historique

Trae Young énervé contre les arbitres
Bleacher Report (DR)

Trae Young a été exceptionnel ce lundi lors de la rencontre face aux Blazers, prouvant une fois de plus qu’il était l’un des meilleurs meneurs de NBA. Le problème, c’est que malgré ses efforts, les Hawks se sont une nouvelle fois inclinés. Après la rencontre, il a tenu à faire une grosse mise au point.

Publicité

Et si la saison passée était un simple épiphénomène ? Après avoir licencié leur entraîneur de l’époque Lloyd Pierce, les Hawks ont entamé une folle remontée dans la course aux playoffs, avant d’y surprendre tout le monde. Les Knicks ont subi la loi de Trae Young et de ses coéquipiers au Madison Square Garden, puis les Sixers, pourtant largement favoris, ont été surpris en 7 matchs, ce qui a d’ailleurs entrainé une implosion dans le vestiaire.

Après cette folle épopée jusqu’à la finale de conférence, tout le monde pensait qu’Atlanta serait en mesure de continuer sur cette dynamique cette saison en s’imposant comme une valeur sûre de la conférence Est. Une ambition de toute évidence trop élevée, puisque les hommes de Nate McMillan réalisent une piètre première partie de saison avec 16 victoires pour 20 défaites et une triste 12ème place au classement.

Publicité

Trae Young dépité par les défaites

Si le COVID a fait des ravages dans l’effectif, c’est surtout la porosité défensive qui est à l’origine de cette méforme. Ce lundi, face à des Blazers pourtant privés de Damian Lillard et CJ McCollum, Atlanta a encaissé 136 points, gâchant ainsi la soirée historique de Trae Young. Après coup le meneur a vidé son sac, et on sent que, même s’il reste très mesuré dans ses propos, la tension commence à se faire ressentir.



Je me fiche de tout ce soir, sauf du fait qu’on ait perdu. Ça fait chier de faire ce genre de match dans une défaite, parce qu’au finale c’est tout ce qui m’importe, gagner. J’aurais simplement aimé gagner. On doit trouver un moyen d’inverser la vapeur comme nous avons pu le faire la saison dernière.

Publicité




Trae Young ne peut même pas célébrer son record en carrière en raison de la défaite, alors même qu’il n’est pas le principal responsable. La preuve, les Blazers ont creusé l’écart lorsqu’il était sur le banc au début du dernier quart temps. Et en étant aussi vocal sur la situation, sur les « solutions à trouver » pour inverser la vapeur, le All-Star va peut-être forcer ses dirigeants à s’activer sur le marché des transferts. Il a besoin d’aide, et vite.

Publicité

Trae Young peut être déçu, sa soirée historique risque de passer aux oubliettes en raison de la défaite. Il va avoir besoin d’aide pour espérer décrocher les playoffs, et cela passera peut-être par un échange dans les semaines à venir.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

En direct : toute l'actu NBA