Publicité

NBA – Un coach étonne : « Ces 4 joueurs sont plus dangereux que Steph Curry »

Steph Curry surpris par une décision
NBA (DR)

Scoreur de folie et véritable poison en attaque, Stephen Curry fait partie des athlètes les plus durs à jouer dans la grande ligue. Néanmoins, est-il le n°1 dans le domaine ? Pas selon un coach champion, qui lui préfèrent d’autres stars de la balle orange.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, défendre sur Stephen Curry n’a rien d’une partie de plaisir. C’est même plutôt un cauchemar durant 48 minutes, le meneur des Warriors cartonnant régulièrement les équipes adverses. Double meilleur scoreur de la ligue, dont la dernière fois en 2020-21, ses qualités de shoot et de finisseur dont de lui une arme offensive redoutable. Bonne chance pour y trouver une parade…

Parmi les rares à y être parvenus au cours des dernières années, il y a notamment Nick Nurse. Le coach des Raptors a remporté les Finales de 2019 contre Golden State, bien que les Dubs aient successivement perdu Kevin Durant puis Klay Thompson au cours de la série. Il reste cependant bien placé pour parler du triple champion… et fait intéressant, il considère que ce dernier n’est pas le joueur le plus compliqué à défendre actuellement !

Publicité

Nick Nurse cash sur le danger que représente Stephen Curry



Oui, il y en a une poignée. Comme vous le savez, Curry est vraiment, vraiment dangereux, sans aucun doute. Mais vous savez qui sont les autres. C’est vraiment difficile de savoir quoi faire avec LeBron. Il a juste tout vu, et il semble voir et pouvoir tout battre. C’est difficile de le mettre aussi mal à l’aise. Giannis est vraiment difficile à jouer, tout comme James Harden, Kevin Durant. Il y en a pas mal, en fait.

Publicité




Pour la peine, Nurse n’avance pas non plus n’importe quels noms, et la liste de joueurs cités est tout à fait prestigieuse. Après tout, on parle là de quatre anciens MVPs, et qui ont d’ailleurs tous été meilleur scoreur au moins une fois si l’on excepte le Greak Freak. L’avis d’un acteur aussi reconnu de la grande ligue que le tacticien des Dinos est de plus d’autant plus intéressant qu’il étudie ces hommes au quotidien, afin de percer à jour leurs faiblesses.

Enfin, si certains vont s’offusquer de voir Curry à la traîne ici, on peut avancer l’argument suivant : le n°30 est celui qui propose peut-être le moins gros challenge sur le plan physique. Marathonien dans l’âme et constamment en mouvement, le Chef reste cependant frêle pour un meneur de jeu. Tout le contraire des monstres athlétiques que sont le King, Giannis ou KD ! Même The Beard le surclasse dans le domaine, car étant lourdement bâti. Rien de scandaleux à dire ça, donc.

Publicité

Même si Nick Nurse ne fait en aucun cas offense à Stephen Curry, on imagine que cela ne va pas échapper à ses oreilles. Les Mavs sont prévenus, ils risquent de prendre la sauce en tant que prochains adversaires des Warriors !

En direct : toute l'actu NBA