Publicité

NBA – « C’est pour ça qu’Evan Fournier a signé ce gros contrat ! »

Evan Fournier sous le maillot des Knicks
NBA (DR)

Evan Fournier a battu son record en carrière ce jeudi dans un Madison Square Garden en feu et totalement acquis à sa cause. Après des semaines et des semaines de critiques virulentes, les experts s’accordent enfin à dire que le Français mérite son gros contrat.

Publicité

Cette saison avec Evan Fournier c’est tout ou rien. Soit l’arrière tricolore est à la peine et il est quelque peu oublié par ses coéquipiers, soit il prend feu et délivre des performances de véritable star. Face aux Celtics il a choisi son camp, puisqu’il tourne à 35 points de moyenne en 3 affrontements face à son ancienne équipe, avec en point d’orgue son record en carrière ce jeudi.

Publicité

Evan Fournier justifie son salaire selon un expert

Auteur de 41 points et de quelques tirs décisifs dans les dernières minutes de la rencontre, Evan Fournier a plus que justifié les 17 millions touchés cette saison, et les fans des Knicks n’auraient pas pu être plus heureux. D’ailleurs, selon Ian Begley, journaliste et observateur assidu de la franchise, cette performance est l’exacte raison pour laquelle le Français a été signé cet été. Il s’est exprimé sur le diffuseur officiel des Knicks, SNY :



Dès que les Knicks jouent Boston, que ce soit lors du match d’ouverture, plus tard à Boston ou ce soir, où il a pris totalement feu, Evan Fournier est excellent. C’est sans doute ce que les dirigeants imaginaient quand il lui ont proposé ce gros contrat ! Évidemment ils ne s’attendaient pas à avoir des performances du genre tous les soirs, mais ils voulaient quelqu’un qui met ses tirs ouverts et qui peut créer un bon spacing sur le terrain.

Publicité




On le voit toujours comme ça contre Boston, il a réussi à remplir ce rôle d’autres soirs, mais il a été trop inconstant. Mais pour moi ce soir est la représentation de ce qu’imaginaient les dirigeants en le faisant signer avec Kemba Walker. Il a été particulièrement adroit et cette équipe est bien meilleure quand il est à ce niveau.

Alors que Julius Randle s’est peut-être mis les supporters à dos avec des propos insultants à leur égard, Evan Fournier a donné des émotions au Madison Square Garden, ce qui devrait lui redonner confiance. Pour Ian Begley c’est exactement ce que New York attendait du Français, et il va devoir continuer sur cette voie pour réellement s’imposer comme un patron dans l’effectif.

Publicité

Evan Fournier a peut-être réussi le meilleur match de sa carrière ce jeudi face aux Celtics, ce qui pousse à l’optimisme à New York. Après les nombreuses critiques, le Français peut enfin lire les éloges à son sujet !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA