Publicité

NBA – Après le contre, le nouveau saut athlétique viral de Ja Morant !

Ja Morant a failli contrer le 3 points de Damion Lee depuis la raquette
@ParlonsNBA

Ja Morant est monté sur ressorts, il le prouve depuis son arrivée dans la ligue. Et après son contre surhumain face aux Lakers, le meneur des Grizzlies a failli remettre ça avec un saut dont lui seul à le secret dans la ligue. Ses adversaires n’ont pu que rigoler devant cette action.

Publicité

Au fil des matchs, Ja Morant donne raison à ceux qui faisaient de lui le n°1 de la Draft 2019… Alors oui, Zion Williamson est un talent d’exception, un joueur au profil unique dans l’histoire de la NBA, mais l’intérieur des Pelicans est bien trop souvent blessé pour faire honneur à son statut de jeune superstar. Et avec des problèmes de poids qui semble malheureusement récurrents, il est impossible de savoir s’il reviendra à son meilleur niveau.

Et pendant que Zion est à l’infirmerie, Ja Morant s’impose lui comme l’un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue, si ce n’est le meilleur. Kyrie Irving ne joue que les matchs à l’extérieur pour les Nets, Stephen Curry connait un immense trou d’air au niveau de l’adresse, quand Damian Lillard et Trae Young évoluent dans des équipes qui n’avancent pas. Le leader des Grizzlies a non seulement les stats pour lui, il a aussi les résultats collectifs.

Publicité

Ja Morant à deux doigts de contrer un 3 points

Et ce mardi, le futur All-Star a cimenté sa place parmi l’élite de la ligue en prenant le meilleur sur les Warriors et le Chef. Il a une nouvelle fois été déterminant avec 29 points, 8 passes décisives, 5 rebonds et 2 contres, et comme à son habitude, il a épaté les fans avec ses qualités athlétiques hors du commun. Sur un tir longue distance de Damion Lee, Ja Morant s’est élevé comme lui seul peut le faire en NBA.



Publicité




Après son contre monumental face aux Lakers, Ja Morant a failli remettre ça avec cette tentative lunaire sur le tir de Damion Lee… Il était encore dans la raquette quand l’arrière des Warriors a reçu la balle, et pourtant, il s’en est fallu de peu pour qu’il sorte l’une des actions défensives de la saison. D’ailleurs, ce n’est pas sans rappeler Zion Williamson à Duke, qui avait réussi cet exploit.

Publicité

Ja Morant n’a pas fini de surprendre les fans avec ses qualités athlétiques venues d’une autre planète. Il saute haut, et s’en sert parfaitement des deux côtés du terrain. Espérons que ses genoux tiendront le coup pendant de longues années.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA