Publicité

NBA – Les 5 gros noms quasi-assurés d’être transférés sous un mois !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait se retrouver au cœur d'un nouveau scandale... lié à la NCAA
NBA (DR)

Fixée au 10 février prochain, la trade deadline devrait être le théâtre de plusieurs transferts d’ampleur. Cinq joueurs référencés de la ligue pourraient d’ailleurs l’animer, tant leurs noms reviennent régulièrement dans les rumeurs ces temps-ci !

Publicité

5. Ben Simmons

Ben Simmons shook avec les Sixers
(crédit : NBA/DR)

Sa mention dans cette liste reste sans doute celle soumise à la plus grande dose d’incertitude. Placé sur la liste des transferts depuis des mois, Ben Simmons n’y trouve toujours pas preneur. Ses dirigeants aimeraient le conserver jusqu’à la fin de la saison, et notamment pouvoir compter sur ses services en playoffs. Cependant, quelques deals potentiels pourraient les faire céder, à l’instar de celui qui apparait comme le plus probable aujourd’hui.

Publicité

4. Myles Turner

Le pivot star NBA des Indiana Pacers, Myles Turner, pourrait être transféré avant la prochaine trade deadline
(crédit : NBA/DR)

Dans une équipe des Pacers en plein déstockage, Myles Turner fait partie des éléments les plus convoités. Expert défensif, le pivot de 25 ans pourrait faire du bien à de nombreuses franchises en perdition dans le secteur. Plusieurs seraient d’ailleurs dans le coup selon les dernières indiscrétions de Shams Charania, y compris certaines aux très grandes ambitions !

Publicité

3. Cam Reddish

Le jeune scoreur NBA des Atlanta Hawks, Cam Reddish, pourrait être transféré avant la prochaine trade deadline
(crédit : NBA/DR)

De façon assez paradoxiale, Cam Reddish pourrait être invité à faire ses valises, au moment même où il commence enfin à exprimer son potentiel. La pépite des Hawks a en effet signé deux matchs à plus de 30 points ces derniers jours, une première pour lui en NBA. Or, la mésentente qui l’oppose à ses dirigeants concernant son avenir à Atlanta pourrait l’envoyer ailleurs !

Publicité




2. Caris LeVert

L'arrière NBA des Indiana Pacers, Caris LeVert, pourrait être transféré avant la prochaine trade deadline
(crédit : NBA/DR)

Tout comme Myles Turner, Caris LeVert fait partie des gros noms d’Indiana possiblement accessibles sur le marché. Annoncé comme LE joueur à suivre dans les semaines précédant la trade deadline, l’arrière de 27 ans serait notamment ciblé par les Cavaliers d’après Shams. Là aussi, quelques contenders pourraient s’intéresser à lui pour considérablement renforcer leur backcourt.

Publicité

1. Jerami Grant

L'ailier NBA des Detroit Pistons, Jerami Grant, pourrait être transféré avant la prochaine trade deadline
(crédit : NBA/DR)

Le dossier le plus chaud du moment reste cependant bien celui de Jerami Grant, convoité de toutes parts dans la ligue. Arme offensive n°1 des Pistons, l’ancien Nugget pourrait malgré tout être cédé par ses supérieurs en cas d’offre satisfaisante. Les équipes rivales l’ont bien compris, et sont déjà plusieurs à se bagarrer pour l’obtenir dans les prochaines semaines !



Vous l’aurez compris, les belles opportunités ne manquent pas sur le marché à l’approche de la trade deadline. Reste maintenant à trouver les bons packages pour acquérir un, voire plusieurs joueurs de cette jolie liste !

En direct : toute l'actu NBA