Publicité

NBA – « Ja Morant, tu es un bust de la Draft mon frère »

NBA Ja Morant mécontent face aux critiques
NBA (DR)

Ja Morant est en train de prendre la ligue d’assaut avec des performances XXL et des highlights qui font le tour des réseaux sociaux. Mais un ancien ne semble pas forcément convaincu par ce qu’il voit. En effet, le meneur des Grizzlies a été qualifié de bust… Et visiblement ce n’est pas une mauvaise chose.

Publicité

Cette saison, Ja Morant s’impose comme LE joueur à voir en NBA. Dès qu’il est sur le parquet les highlights ne sont jamais loin, comme avec ce contre venu d’une autre planète face aux Lakers. Le meneur des Grizzlies est jeune, explosif, et il se sert parfaitement de ses qualités athlétiques pour dynamiser le jeu de son équipe. S’il conserve son niveau actuel, il sera bien placé dans la course au MVP, à seulement 22 ans !

Publicité

Ja Morant vu comme un bust par Kwame Brown

D’ailleurs, alors que la série d’invincibilité des Grizzlies vient de prendre fin après 11 victoires consécutives, le n°2 de la Draft 2019 reçoit des compliments à ne plus savoir quoi en faire. Selon un joueur, il serait par exemple le meilleur meneur de la ligue, devant Stephen Curry. Et pour Kwame Brown, qui ne connait visiblement pas la définition d’un mot qui le caractérise si bien, Ja Morant serait un « bust ». Et c’est une bonne chose. Il s’est exprimé dans un live Instagram.



Ja Morant, tu es un bust mon frère. Je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois pas autant d’attention et de compliments que tant d’autres joueurs. Mais je pense que malgré ça Ja Morant est le futur de la ligue, lui et beaucoup d’autres jeunes talentueux. Tu as pris ton mal en patience avant d’en arriver là, et rien que pour ça respect. Ne sois pas perdu face au statut que je vais te donner.

Publicité




Je ne vais pas arrêter de t’appeler un « bust » car, mon ami, tu en es un. Beaucoup de gens n’aiment pas ce mot, mais je sais ce qu’il veut vraiment dire. Je sais parfaitement ce que j’entends par « bust », et j’espère sincèrement que les gens vont commencer à te donner de l’attention, à toi et toutes les autres jeunes stars de NBA.

Kwame Brown qualifie Ja Morant de bust, l’appellation destinée aux hauts choix de Draft qui ne répondent pas aux attentes, alors même que le meneur s’impose comme une superstar en NBA. Il est également très difficile de comprendre pourquoi l’ancien protégé de Michael Jordan fait autant de compliments à Morant après l’avoir qualifié de la sorte… C’est comme s’il ne comprenait pas le sens de ce mot péjoratif.

Publicité

Que pense réellement Kwame Brown de Ja Morant ? Le trouve-t-il à la hauteur des attentes, ce qui justifierait les nombreux compliments ? Ou estime-t-il qu’il n’est pas au niveau, ce qui justifierait l’appellation « bust » ? Lui seul semble se comprendre.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA