NBA – LeBron explique cash pourquoi il n’a pas parlé après la débâcle

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne laissait pas le choix à ses coachs concernant une donnée bien précise
NBA (DR)

LeBron James l’a exprimé sur les réseaux sociaux, il est particulièrement déçu par le jeu proposé par son équipe actuellement. Alors après la déculottée face aux Nuggets ce samedi, il avait refusé de parler aux médias. Il a enfin expliqué ce choix si surprenant.

S’il y a bien un joueur qui connait la chanson en NBA, c’est LeBron James. À 37 ans et dans sa 19ème saison dans la ligue, le vétéran des Lakers n’a plus rien à prouver à personne, lui qui possède un palmarès long comme le bras, et même s’il devait prendre sa retraite demain sans nouvelle bague, il serait considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur pour certains.

Mais cette place déjà bien établie dans l’histoire de la NBA ne suffit pas au King. Il ne joue pas pour la forme, pas pour battre le record de points marqués en carrière de Kareem Abdul-Jabbar (du moins pas que), il veut encore et toujours gagner. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a aidé à faire venir Anthony Davis en Californie, c’est aussi la raison pour laquelle il a aidé à faire venir Russell Westbrook. Il veut une équipe à la hauteur de ses ambitions.

Publicité

LeBron James ne voulait pas détruire ses coéquipiers

Malheureusement pour lui, ses Lakers sont particulièrement inconstants cette saison, avec des périodes positives et des victoires qui s’enchainent, puis d’étranges passages à vide. Les Purple and Gold viennent d’en traverser un, avec notamment une défaite de 37 points face aux Nuggets, suite à laquelle LeBron avait refusé de s’exprimer devant les médias. Il a expliqué pourquoi ce lundi :



Je n’aimais pas les choses qui allaient sortir de ma bouche. Je comprends et je sais que tout ce que je dis est repris de partout, et je ne voulais pas infliger ça à mes coéquipiers à ce moment de la saison.

LeBron James était visiblement fou dans le vestiaire après la correction reçue face aux Nuggets, et il sentait qu’il allait s’emporter. Alors plutôt que d’exploser devant les caméras et les journalistes, plutôt que de dénoncer les attitudes de certains coéquipiers, le King a préféré rentrer chez lui, souffler un bon coup, et présenter des excuses publiques sur les réseaux sociaux. Une décision positive, puisque les Lakers se sont rattrapés ce lundi face au Jazz ! Il a d’ailleurs totalement dominé Rudy Gobert.

LeBron James sait à quel point sa parole est puissante, alors il a fait le choix de ne pas accabler ses coéquipiers à la mi-saison. En revanche, si une telle défaite se produit à quelques jours des playoffs, il sera sans doute moins conciliant…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA