NBA – La stat incroyable sur Steph Curry et Russell Westbrook

Les superstars NBA Russell Westbrook et Stephen Curry font l'objet d'une statistique à peine croyable cette saison
NBA (DR)

Auteurs de saisons diamétralement opposées, tout du moins en apparence, Russell Westbrook et Steph Curry se sont cependant retrouvés mêlés dans un domaine statistique récemment. Et la comparaison entre les deux meneurs stars a de quoi surprendre !

Publicité

L’un flirte avec les premières places de l’Ouest depuis le début de la saison, et peut s’appuyer sur une continuité bienvenue dans son équipe de toujours. L’autre peine à exister avec sa franchise dans la conférence, et cherche encore à trouver sa place dans sa nouvelle terre d’accueil. Voilà comment pourraient être globalement résumées les campagnes respectives de Stephen Curry et Russell Westbrook.

Pendant que le Chef vit un exercice synonyme de renaissance sur le plan collectif avec les Warriors, son pendant aux Lakers apparait méconnaissable, pas aidé par les résultats de Los Angeles. Au final, il se pourrait bien que les deux hommes se retrouvent dès le premier tour des playoffs, compte tenu du classement actuel. Là n’est cependant pas le seul rapprochement qui peut être fait entre eux.

Publicité

L’inattendu domaine où Westbrook domine Curry

Ces dernières semaines, Westbrook et Curry éprouvent avec régularité de grandes difficultés… au niveau de l’adresse au tir. Considéré comme un expert en la matière depuis son arrivée dans la ligue, Curry n’a d’ailleurs jamais été aussi inefficace. Tant et si bien que Russ, bien que raillé pour ses ratés lunaires et humiliants, présente un meilleur pourcentage que le meneur de Golden State !



Publicité

Fun fact : Russell Westbrook possède un meilleur pourcentage au tir que Steph Curry cette saison.

Vous ne rêvez pas : avec une adresse de 43.3% au shoot, Westbrook fait bel et bien mieux que Curry (42.0%) dans ce secteur ! Que les fans de Steph se rassurent, ce dernier garde néanmoins l’avantage au niveau du tir à 3 points (38.4%, contre 30.2%), même si son rendement ne correspond là non plus pas du tout à ses standards.

Ce surprenant rapport de force au niveau du tir avait par ailleurs déjà pu s’observer… lors de la seule confrontation entre les deux équipes cette saison. Car s’il est bien celui qui est ressorti victorieux de cette rencontre, et qui a signé un triple-double, Curry n’avait ce soir-là inscrit que 23.8% de ses tentatives (5/21). Le Brodie, avec seulement 8 points compilés, avait malgré tout légèrement fait mieux (4/13, 30.8%) !

Publicité

Séparés par leur succès collectif, Steph Curry et Russell Westbrook partagent en revanche la même maladresse tache cette saison. La star des Lakers peut toutefois se féliciter de son statut de meilleur élève dans l’exercice !

En direct : toute l'actu NBA