NBA – La grosse nouvelle tombe pour Anthony Davis !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, privilégierait une franchise en cas de départ futur
NBA (DR)

Absent depuis le 17 décembre et une blessure au genou contractée face aux Timberwolves, Anthony Davis va enfin effectuer son retour avec les Lakers. La rencontre dans laquelle il devrait retrouver du temps de jeu vient d’être annoncée par un insider !

Publicité

Les Lakers le savaient, le calendrier qui les attendait en cette fin de mois de janvier n’avait rien d’une promenade de santé. Ils ont d’ailleurs pu le vérifier ce dimanche, au moment de rendre visite au Heat. Pourtant privés de plusieurs joueurs majeurs, dont Kyle Lowry et Tyler Herro, les Floridiens ont longtemps récité leur basket, pour au final s’imposer 113-107 sur leurs terres.

Suite à cette première défaite dans le road-trip de la mort qu’ils effectuent actuellement, les Angelinos n’ont désormais qu’une seule mission : corriger le tir le plus rapidement possible. Cela devra donc passer par une victoire face à leur prochain adversaire, qui n’est pourtant pas le plus abordable sur le papier. Après un détour par Miami, c’est en effet James Harden et Brooklyn qui attendent les hommes de Frank Vogel !

Publicité

Reprise face aux Nets pour Anthony Davis

S’ils souhaitent s’imposer face aux Nets — qui ne pourront pas compter sur Kyrie Irving, comme lors de chacune de leurs rencontres à domicile — les Lakers devront nécessairement s’appuyer sur les performances de leurs stars. LeBron James et Russell Westbrook seront donc fortement attendus, tout comme… Anthony Davis, qui devrait réintégrer le cinq de la franchise à cette occasion selon Mike Trudell !



Publicité

Anthony Davis devrait jouer demain face à Brooklyn, et est listé « probable » sur le rapport de blessures.

Davis a renvoyé de bons signaux en jouant des 2-contre-2, à pleine vitesse, avant le match face à Miami, et son corps y a clairement bien réagi.

Si Brooklyn sera donc privé de deux des trois membres de son Big 3 — Kevin Durant soigne pour sa part toujours son genou gauche — les Purple & Gold disposeront quant à eux de leurs trois superstars. Une bonne nouvelle pour eux, et encore plus pour leur défense, en grosse délicatesse en l’absence du Unibrow. Ce dernier pourra également contribuer en attaque, puisqu’il aurait travaillé un domaine clé pendant son séjour à l’infirmerie !

Publicité

Les fans des Lakers l’attendaient, et le retour d’Anthony Davis se précise plus que jamais. Celui-ci devrait donc se faire sur le parquet du Barclays Center, dans une affiche qui a de quoi faire un peu plus saliver dorénavant !

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA