NBA – LeBron furax : « Ça m’énerve encore ! »

Stratosphérique, LeBron James prend feu et lâche une performance jamais vue dans l'histoire !
NBA (DR)

Compte tenu de l’étendue de son palmarès, encore susceptible de gonfler, LeBron James n’a que peu de regrets à avoir sur sa carrière. Pourtant, il vient d’avouer avoir toujours en travers de la gorge un snob qu’il a subi… il y a près de 10 ans !

Publicité

Son niveau est tel depuis quelques semaines, que certains en viennent à se demander si cette 19ème campagne ne fait pas partie de ses meilleures livrées en NBA. LeBron James impressionne toujours à 37 ans, et apparait encore dans la liste des candidats au MVP grâce à sa régularité au plus haut niveau. Néanmoins, difficile de qualifier sa saison comme la plus admirable de sa carrière.

En effet, s’il cartonne comme rarement offensivement (29.1 points de moyenne), le King lésine quelque peu ses efforts de l’autre côté du terrain. Cela s’en ressent d’ailleurs dans les prestations défensives des Lakers, très décevantes par rapport à celles des deux dernières saisons. Son abattage dans ce secteur n’a ainsi rien à voir avec celui qu’il pouvait avoir il y a une dizaine d’années.

Publicité

LeBron James révèle l’un de ses vieux démons

Preuve qu’il a légèrement délaissé l’aspect défensif, LeBron n’est plus apparu dans la moindre All-NBA Defensive Team depuis 2014. Il était même tout prêt d’obtenir le trophée de Défenseur de l’Année l’année précédente, simplement devancé par Marc Gasol au classement des votes. Déjà auteur d’un petit troll à ce sujet en direction de l’Espagnol, le leader des Lakers a de nouveau exprimé sa frustration sur Instagram !



Publicité

Le fait de ne pas avoir été élu DPOY cette saison-là m’énerve encore 🤬🤬🤬

LBJ a de quoi se montré agacé, lui qui n’a jamais réussi à accrocher cette distinction. Désormais, il lui sera très difficile de la remporter… sauf s’il décide de se focaliser sur cet exercice, comme il avait su le faire au Heat !

Publicité

9 ans après sa deuxième place au classement du DPOY, LeBron James ne décolère pas. Pas étonnant, en sachant que Marc Gasol avait cette année-là remporté le prix en figurant… dans la All-NBA 2nd Defensive Team !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA