NBA – Shaq balance son MVP : « C’est le gars le plus dangereux de la ligue »

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est extasié devant une superstar de la ligue, affirmant qu'elle le pousse régulièrement... à se la fermer
TNT (DR)

À un peu plus de deux mois de la fin de saison régulière, la course au MVP prend de plus en plus forme. Pour Shaquille O’Neal, un joueur mériterait déjà le trophée, malgré les contre-arguments que peuvent avancer certains observateurs !

Publicité

L’an dernier, il avait fallu attendre les dernières semaines de compétition pour voir un candidat se distinguer des autres, à savoir Nikola Jokic. Cette saison, la lutte pour le trophée de MVP s’annonce tout aussi serrée, avec plusieurs joueurs signant des campagnes régulières de très haute voltige. Faire de l’un d’eux le favori parait donc un peu trop prématuré… sauf pour Shaquille O’Neal !

Shaquille O’Neal lâche un choix controversé pour le MVP

En tant qu’ancien pivot, Shaq a pris pour habitude de défendre ses successeurs dans la raquette. Cela tombe bien, puisque deux d’entre eux peuvent actuellement prétendre à la récompense, à savoir Nikola Jokic et Joel Embiid. C’est cependant bien vers ce dernier que se porte son choix, même s’il reconnait que les résultats des 76ers pourraient aller à son encontre !

Publicité



Sur les 10-15 dernières années, la définition du MVP est devenue de moins en moins claire pour moi. Joel a mon vote, mais il y a des dingos comme Charles (Barkley) et Kenny (Smith) qui disent qu’un gars est MVP parce que son équipe a un meilleur bilan. J’ai toujours pensé que le MVP était un trophée individuel, et que le gars le plus dangereux de la ligue devait être récompensé. Et Joel est actuellement le gars le plus dangereux de la ligue.

Publicité

Avec 34.6 points de moyenne depuis un mois, et plus de points inscrits que de minutes disputées sur ses 5 derniers matchs, le big man star des 76ers frappe fort ces temps-ci. O’Neal espère donc que le classement de son équipe ne lui portera pas préjudice !

Ils sont 6èmes à l’Est, donc j’espère que les médias ne vont pas le pénaliser pour ça et favoriser un autre joueur dont l’équipe a un meilleur bilan.

Publicité

Admiratif devant le niveau exceptionnel de Joel Embiid, Shaquille O’Neal lui accorde déjà son vote pour le MVP. Un soutien de poids pour le pivot camerounais, qui devrait en recevoir beaucoup d’autres s’il continue sur sa lancée actuelle !

En direct : toute l'actu NBA