NBA – Shaq lâche une vérité-bombe sur James Harden

NBA Shaq donne son avis sur James Harden
TNT (Youtube) / NBA (DR)

James Harden et les Nets, c’est une romance qui commence sérieusement à avoir du plomb dans l’aile. Et ce n’est pas Shaquille O’Neal qui va éteindre l’incendie… L’ancien pivot s’est en effet montré cash sur le sujet récemment, avec une sortie assez inquiétante pour les fans de Brooklyn.

Publicité

Il y a un an environ, c’est un James Harden ronchon qui forçait son transfert de Houston. Direction Brooklyn pour lui, afin de former un Big Three d’anthologie avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Sauf que la première saison s’est soldée par un échec au second tour des playoffs, et qu’il se retrouve actuellement seul à mener la barque des Noirs et Blancs, en raison de la blessure du premier et des absences de matchs à domicile du second.

C’est donc sans surprise que depuis quelques jours, les rumeurs autour de sa frustration ne cessent de gonfler. On colporte déjà un départ à terme vers les Sixers, où l’attend son ancien GM Daryl Morey qu’il a côtoyé aux Rockets. Du côté des observateurs, le doute n’est pas permis : le MVP 2018 ne se sent plus chez lui à Brooklyn. Sur TNT, Shaquille O’Neal a d’ailleurs lâché une truth bomb assez dévastatrice sur la question :

Publicité

Shaq : « C’est évident que James Harden n’est pas heureux à Brooklyn »



C’est évident qu’il n’est pas heureux actuellement, et ce n’est pas très étonnant. Lorsque l’équipe a été constituée, elle avait des ambitions de titre clairement établies. Maintenant, vous avez un gars qui fait son propre truc et plus personne n’est sur la même page.

Publicité

Difficile de dire que l’ambiance est au beau fixe chez les Nets, d’autant que The Beard s’est également plaint du coach Steve Nash. Dans ces conditions, il est tout de suite plus compliqué de les voir comme des candidats crédibles au trophée Larry O’Brien, malgré la force de frappe dont ils disposent. Le Big Diesel insiste cependant sur le fait qu’ils se montrent unis, car c’est le seul moyen selon lui d’aller jusqu’au bout :

Si vous voulez devenir des champions, vous devez être tous sur la même page. Vous n’avez pas besoin de vous aimer, nous nous disputions beaucoup quand j’étais avec les Lakers. Mais vous devez être capable de faire des sacrifices pour l’équipe si vous voulez gagner.

Publicité

Cette dernière remarque du Shaq sonne comme une gifle adressée à l’ensemble des Nets, le Hall of Famer laissant comprendre qu’il n’y a plus la moindre unité au sein de groupe. Reste à savoir si les propos de quadruple champion vont s’avérer véridiques…

En direct : toute l'actu NBA