NBA – Un Laker cash : « On veut profiter de l’absence de LeBron »

NBA (DR)

Sur la touche face aux Sixers, LeBron James a cruellement manqué aux Lakers. Pour autant, ces derniers ne comptent pas baisser les bras à l’image d’Anthony Davis. Ce dernier voit en l’absence de son coéquipier une opportunité unique pour les Pourpres et Ors.

Publicité

Victorieux face aux Nets, les Lakers avaient une autre lourde tâche à relever en se déplaçant à Philadelphie. Malheureusement pour les hommes de Frank Vogel, l’issue ne fut pas aussi heureuse que contre Brooklyn, loin de là. Apathique en attaque, les Californiens se sont lourdement inclinés 105-87 (résumé ici) face aux coéquipiers de Joel Embiid. Décidément, un être vous manque et tout est dépeuplé…

En effet, les Pourpres et Ors ont dû faire sans LeBron James à court terme, gêné par son genou et qui n’a donc pas pu être en tenue. De façon étonnante, ils ne s’en sont pas plus lamentés que cela, bien au contraire. Interrogé sur l’absence de l’ailier, Anthony Davis a ainsi affirmé que cela avait été une expérience utile aux siens. L’effectif ne peut pas uniquement compter sur le n°6 pour l’emporter, et même si la victoire ne fut pas au bout, l’occasion était là de bosser sans lui :

Publicité

Anthony Davis se livre sur la blessure de LeBron

Il est une grande partie de ce que nous essayons de faire cette année. Ça craint de ne pas l’avoir à disposition, mais dans le même temps, ça nous donne une chance de voir ce que nous avons sans lui. Nous voulons absolument profiter de ces moments pour progresser.



Bien évidemment, The Brow ne veut pas dire là que les Pourpres et Ors sont heureux de l’absence du Chosen One. Ce dernier est l’un des très rares à répondre présent à chaque match, au point de lâcher sa meilleure moyenne au scoring depuis 12 ans. Une performance dingue pour un vétéran de 37 ans ! Sans cela, LA aurait probablement perdu bien plus de match entre un AD blessé et un Russell Westbrook aux fraises sur le terrain.

Publicité

Or, LBJ approche doucement de la retraite et les Aneglinos doivent apprendre à faire sans lui, avec Davis aux commandes notamment. James devrait être de retour face aux Hornets, mais ils se tiennent donc prêts à jouer sans lui si besoin est. Inutile de prendre des risques quant à la santé du quadruple champion à ce stade de la saison, surtout après l’an dernier. Même si la situation n’est pas des plus encourageantes à l’heure actuelle (24-25, 9ᵉ à l’Ouest)…

Publicité

Anthony Davis le clame haut et fort, les Lakers ont besoin de ce genre de matchs pour progresser et gagner sans LeBron James pour les guider. La mentalité est plutôt bien choisie, même si c’est tout sauf évident pour les Californiens en 2021-22.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA