NBA – « Il est possible que James Harden lui parle en secret en ce moment »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, détient désormais un triste record dans l'histoire de la ligue
NBA (DR)

La situation de James Harden continue de faire parler, entre incertitudes et rumeurs qui envoient carrément le Barbu à Philadelphie dès cet été. Qu’en est-il vraiment ? D’après le toujours bien informé Chris Haynes, une personne majeure détient les clés du dossier… et l’ancien MVP pourrait bien d’ores et déjà être en contact avec.

Publicité

La situation est claire et connue de tous : James Harden arrive en fin de contrat cet été, avec la possibilité d’activer une année supplémentaire… ou bien d’aller où bon lui semble, libre comme l’air. Par ailleurs, les difficultés multiples des Nets nourrissent des frustrations chez The Beard (coaching, blessures, situation Irving…), ce qui donne lieu à plusieurs rumeurs.

Parmi elles, une majeure : Philadelphie. Le GM Daryl Morey, très proche d’Harden durant leurs années communes à Houston, rêve de retrouver son ancien poulain, et est prêt à attendre l’été pour parapher un sign-and-trade avec Ben Simmons, envoyant l’Australien à Brooklyn en échange du Barbu.

Publicité

Philly en pôle pour Harden, l’homme qui pourrait tout faire basculer

Dans la cité de l’amour fraternel, tout le monde y met du sien pour essayer d’attirer le All-Star… même Lil Baby ! Mais au delà du célèbre rappeur, un autre nom pourrait faire pencher la balance, et c’est Chris Haynes de Yahoo Sports qui le dévoile :



Il y a une autre personne qu’il faut considérer dans cette histoire : Michael Rubin. Pour ceux qui ne le savent pas, il est co-propriétaire des Sixers et est très, très, très bon ami avec James Harden. J’ai récemment parlé à un propriétaire rival et à des exécutifs de plusieurs front-offices qui pensent qu’ils se parlent même déjà en secret en ce moment.

Publicité

Voilà une révélation très intéressante, et qui va continuer à mettre de l’eau au moulin de cette rumeur Harden à Philly. La situation n’amuse en revanche pas tout le monde, et les Sixers pourraient faire face à des poursuites de la part d’équipes concurrentes. Haynes explique :

Certains membres de front-office sont prêts, au moment vu, et si un deal est sur le point de se faire, à saisir la ligue pour du tampering. On ma’ dit qu’il y aurait des plaintes afin que la NBA lance une investigation pour voir si tout a été réglo.

Publicité

Un pas de plus vers l’arrivée de James Harden à Philadelphie ? Il est trop tôt pour le dire, mais comme le dicton l’affirme, il n’y a bien souvent pas de fumée sans feu. Affaire à suivre… en gardant un oeil sur Michael Rubin.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus